Posted April 25, 200915 yr comment_27809 Bonjour Est qu'ily'a une methode qui permet a d'utiliser le fichier Autocad sur l'Epanet afin d'eviter de redessiner le réseauUt
April 26, 200915 yr comment_27830 Salut, je sais pas si ça va t'aider mais bon je te donne une astuce. 1ère solution (le meilleure, la plus rapide et la plus pratique): En fait il existe un logiciel "gisred" qui permet de faire ce que tu voudrais. Le seul problème, c'est qu'il faut passer par arcview3.2. Si vous l'avez alors tu peux l'utiliser. L'intérêt de ce plug, c'est qu'il permet de transformer le cad, le shp en inp pour epanet. De plus si dans tes tables attributaires tu as rentré le diamètre, la longueur.... il intègre tout ça dans ton modèle. Il allège donc énormément ton boulot. Le lien: Gisred 2ème solution (passer par excel): Alors là c'est peu plus tordu. Il te faut 2 plug Le premier plug te permet de transformer ton cad en xls. La version est en ligne et gratuite. Voici le lien Une fois ton fichier converti en format excel, tu utilise le second plug: lien Voilà ton inp est créé. Perso j'utilise jamais la 2eme solution @+
April 27, 200915 yr comment_27909 Je te propose d'utiliser watercad... il fonctionne sous autocad... tu peux modéliser directement ton réseau sous autocad... c'est super.
April 27, 200915 yr Author comment_27929 JE PRESENTE MES SINCERES REMERCIMENT A TOUS LES GENS QUI ONT ESSAYER DE M'AIDER
October 28, 200915 yr comment_34840 Salut, Merci pour ces informations importantes mais le Gisred ne s'installe pas chez moi, pouvez vous m'aider sur ça ? et est-ce-qu'on peut avoir un lien pour télécharger Arcview 3.2 ? merci d'avance pour votre aide.. je sais pas si ça va t'aider mais bon je te donne une astuce. 1ère solution (le meilleure, la plus rapide et la plus pratique): En fait il existe un logiciel "gisred" qui permet de faire ce que tu voudrais. Le seul problème, c'est qu'il faut passer par arcview3.2. Si vous l'avez alors tu peux l'utiliser. L'intérêt de ce plug, c'est qu'il permet de transformer le cad, le shp en inp pour epanet. De plus si dans tes tables attributaires tu as rentré le diamètre, la longueur.... il intègre tout ça dans ton modèle. Il allège donc énormément ton boulot. Le lien: Gisred 2ème solution (passer par excel): Alors là c'est peu plus tordu. Il te faut 2 plug Le premier plug te permet de transformer ton cad en xls. La version est en ligne et gratuite. Voici le lien Une fois ton fichier converti en format excel, tu utilise le second plug: lien Voilà ton inp est créé. Perso j'utilise jamais la 2eme solution @+
December 11, 200915 yr comment_36265 assalamalekoun mes frères j'ai fait la recherche, mais je suis heureusement tombé sur un logiciel qui s'appelle "hydraucad" il se trouve dans le site du ministère canadien de développement mais il est malheureusement payant.
January 13, 201015 yr comment_37721 salam alikoum alors pour transfert le réseau de l'autocad vers Epanet j'ai utilser logiciel "Porteau " comme un outil de transit
May 10, 201014 yr comment_43716 salm pour moi je fait covertier autocad en exel j'ai procede les etape suivant 1-creation un bloc des noeud contien les atribut (numeros de noeud et l'altitudes. la ^position X et Y) 2-creation un bloc des arc contient les atribut ( le diametre de la conduite , la regusitela numero d'arc = le numeru doit preseanter les numero des noeud pour faciliter les calcul des disance avec exel ...) 3- extaction les donees des bloc vers un fichier exel 4-creation un fichier exel suite les donne des fichie text de epanet bon courage voila un exemple http://www.4shared.com/dir/39563563/9fc1ad8b/epanet.html Edited May 12, 201014 yr by hydro
Bonjour
Est qu'ily'a une methode qui permet a d'utiliser le fichier Autocad sur l'Epanet afin d'eviter de redessiner le réseauUt