- Replies 14
- Views 9.3k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
Bonjour Rafik, A mon avis, cette structure est un peu trop souple; certes on pourrait considérer que les déplacements calculés sont acceptables puisqu ils sont inférieurs ou égaux aux déplacements
-
JUSTE UNE PETITE QUESTION. DANS TON MODELE DE CALCUL, PEUX TU ME DIRE SI POUR LE MODULE D'YOUNG DU NETON TU AS UTILISE LA VALEUR DE CE MODULE COMME ETANT DANS LE CAS DE LONGUE DUREE OU DANS LE CAS IN
Salam, Une question posé par un ingénieur :
j'ai bâtiment en R+12, j'ai trouvé des déplacements inter-étages comme suit :
le coefficient de comportement R=5
le déplacement admissible inter-étage est de 3,2cm (hauteur d'étage 3,2m)
pour certains étages j'ai trouvé des déplacements très proches du déplacement admissible du reglement.
cela est acceptable?
Nota :
la première colonne montre les valeurs des déplacements inter-étage selon la direction principale X
la deuxième colonne montre les valeurs des déplacements inter-étage selon la direction principale Y
la troisième colonne se sont les déplacements inter-étage admissibles (3,20 cm correspond a 1% de la hauteur d'étage qui est de 3,2m)
[TABLE][TR] [TD][/TD] [TD]Niveau PH[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Dx[/TD] [TD]Dy[/TD] [TD]1% he[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][cm][/TD] [TD][cm][/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]12[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]0,85[/TD] [TD]0,80[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]11[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]1,25[/TD] [TD]1,20[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]10[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]1,70[/TD] [TD]1,55[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]9[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,05[/TD] [TD]1,95[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]8[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,40[/TD] [TD]2,60[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]7[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,65[/TD] [TD]3,00[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]6[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,90[/TD] [TD]3,00[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]5[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,85[/TD] [TD]2,75[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]4[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,85[/TD] [TD]2,90[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]3[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,95[/TD] [TD]3,00[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]2[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]3,16[/TD] [TD]2,50[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]1[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]3,19[/TD] [TD]3,20[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD]RDC[/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]2,57[/TD] [TD]2,65[/TD] [TD]3,20[/TD] [/TR][/TABLE]