CLOTHO Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Je ne m'intéressais pas trop à l'état de nos routes avant qu'on ne fasse de moi un routier. Depuis peu, je remarque que les dévers sont rarement respectés, que le drainage surfacique n'y est pas. Que ce soit pour les routes anciennes ou neuves. La question que je me pose est la suivante: Pourquoi toute cette négligence? L'infrastructure d'un pays a une signification importante. La conception routière en Tunisie s'avère excellente, ce qui est clair et net d'après les tracés routiers excellents que nos bureaux d'études sont en train de concevoir. Sauf que l'exécution est vraiment catastrophique. La sécurité alors là il vaut mieux ne pas en parler: Des travaux sans signalisations précoce (On se trouve tout d'un coup devant des pierres et des GBA partout sur une autoroute chose qui a pu me causer des accidents maintes fois)!Des dégradations de chaussées qui peuvent causer des accidents mortels suite à des coups de volants incontrôlés!Un éclairage à peine suffisant... Il y en a même des carrefours à feu où les feux ne sont pas synchronisés!! Comment pourrais-t-on lutter contre ça?Est-ce un problème de contrôle?Est-ce un problème de budget? Impatient de voir vos réponses Tunisiens, Algériens, marocains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellaouni Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLOTHO Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed-K Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLOTHO Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés