Posté(e) Avril 29, 200915 a comment_28041 salam a tt les mombres de cet forum quelle et le type de question de soutenence de ingenieure en genie civil si possible des exemples je suis tres interesant
Mai 21, 200915 a comment_29336 Questions pièges : 1-Comment faire pour choisir le type de fondation pour ton nouveau pont? 2-Supposons ton pont traverse une rivière de largeur de 1 km. Quelles sont les méthodologies ? Je veux des réponse de Mr ELHAJJI. Cordialement Mr ELJAJJI.
Mai 23, 200915 a comment_29416 Slt mon ami: pour choisir le type de fondation: il nous faut vérifier le rapport géotechnique et calculer la capacité portante de sol,la contrainte limite de pointe et contrainte limite de frottement latéral. le facteur déterminante est le profondeur de la couche portante. ** Pour notre cas le pont franchit un giratoire,mais dans le cas d'un rivière: on est obliger dans ce cas de faire une conception de grande travers pour cela : pont dalle en précontrainte, pont suspendue... pour la fondation; essentielleemnt sont profonde avec des pieux: leurs profondeur est deduite par le rapport géotechnique, et facteur calcul( capacite de sol, contrainte de rupture de sol, contrainte de frottement latéral de sol-pieux..)
quelle et le type de question de soutenence de ingenieure en genie civil
si possible des exemples
je suis tres interesant