Jump to content
Posted
comment_28069

Salut tout le monde

je cherche un logiciel gratuit ou une notice de calcul pour le dimensionnement des coprs de chaussee pour le maghreb.

merci par avance.

• Replies 47
  • Views 41.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Merci pour vos commentaires, je tiens à préciser que le poste que je donne ne va pas détailler toute la méthode car sinon je vais y passer ma vie^^ ce que je donne ici c'est le principe, le résumé,

• (regardez la page précédente, la théorie est expliquée, sujet divisé en deux vu sa longueur) et pour mieux la comprendre, voici ne note que j'ai établit: La présente note de calcul vise à vérifi

• bonjour, ça dépend de quel pays tu parles, par exemple en tunisie, nous avons le catalogue 1984 du ministère de l'équipement de l'habitat et de l'aménagement du terrtioire qui propose des structures

Posted Images

Featured Replies

comment_49312

Bonjour,

Je cherche un guide technique de renforcements des chaussées souple qu'on utilise en France de nos jours. J'ai le guide technique de dimensionnement des renforcements des chaussées (setrra 1978) et l'actualisation du guide technique (lcpc-setra 1988), mais c'est un peu ancien.. Est-ce que quelqu'un sais si'il y a un guide technique ou qqchose plus récent pour le renforcements des chaussée souples??? (Merci de m'envoyer ou poster le link!)

• 1 year later...
  • 4 months later...
comment_76463

pour ma part, je cherche desesperement des exemple complet de dimensionnement sous alizee

ou des pdf de formation

merci !!

ps : j'ai des bases mais pas assez pratiqué !!

slt....je te conseil de joindre le site officiel de LCPC

• 1 year later...
comment_94412

bonjour collègues,

si possible de mettre le guide technique tunisien, " Classification du catalogue des structures des chaussées du Ministère de l'Equipement et de l'Habitat de Tunisie, en téléchargement