April 20, 201014 yr comment_43177 remarque pour modilisation d'une radiers le radier ropose sure le sol alors si logique :shock: le sol appliqué une réaction contre cette dernaire :!: donque il faut ajouté dans Modélisation d'un radiers avec Robot la raction
June 9, 201014 yr comment_44749 comment introduire les moment dans le voile du ss sol sous robot ; merci bonne continuiation sujet tres intressant .comment charger le voile du ss sol des moments et effort normaux des etages de la superstructure SOUS ROBOBAT
August 10, 201014 yr comment_46300 le radier n'est qu'un voile posé sur terre donc les epaisseurs, la disposition des ferraillages ne sont pas identiques. voilà un peu ce que je sache et je sais que d'autres ont des ajouts à faire à mes propos.
August 12, 201014 yr comment_46363 salam! j'arrive pas à telecharger les deux premier fichier !! svp veuillez me les envoyé a ma boite ou les postez ici! xxxxxxxxxx@voila.fr Email interdit L'administration
May 25, 201113 yr comment_56161 Merci les amis pour ce sujet , j'ai une question à poser. Je suis entrain de modéliser un radier rigide de 40 cm sous Robot, quand je lance le calcul de ferraillage il me donne un ferraillage très grand au niveaux des appuis (ferraillage d'appuis plus grand que du travée), à vos avis où est le problème ?? j'arrive pas à comprendre ça malgré que j'ai fais le calcul manuel et j'ai trouvé un ferraillage dans l'appuis petit que du travée.
May 30, 201113 yr comment_56361 bonjour svp svp svppppppp prière de m'aider je suis un géotechnicien d'après mes connaissances le k coifficient d'élasticité de sol est égal à la portante de sol divisé par le tassement ces derniers jours on a eu un projet commun et j'étais demandé par un bureau de génie civil d'intervenir pour leur expliquer et leur calculer kx , ky et kz qui sont des termes demandés dans le logiciel robot prière de m'expliquer c'est quoi kx, ky et kz dans robot et comment les calculer (étant donné que la portance de sol est 0,7 bars et le tassement c'est 7.50 cm je vous remercie jezekom allah kol khirrrr