Posted May 1, 200915 yr comment_28148 bonjour je suis besoin de la formule qui donne l'equivalent d'un chargement irrégulier (triangulaire ou trapézoidale...etc) a une forme rectangulaire . je suis besoin de cette formule pour charger mes poutre sous le logiciel de calcul sap2000 parceque j'ai des dalles de formes irrégulieres. merci a tous
May 1, 200915 yr comment_28157 Je travail pas avec sap mais ce qui est logique c'est que le logiciel face automatiquement la descente de charge (Dalle/poutre)??? nn? et vous pouvez peut être visualiser graphiquement la charge exacte sur la poutre, je vous donne cette exemple de CBS PRO : Sans titre.JPG[/attachment:3cyzpbm7]
May 3, 200915 yr Author comment_28317 merci ok-ingenieurie mais je sais que sap2000 fasse tout ca tout seule pour mon cas j'ai des dalle de forme irrégulieres et j'ai trouver des difficultés de faire le maillage des dalles donc j'ai décider de modéliser ces dalles avec un matériel de masse 0 et de charger les poutre avec G et Q du plancher vous comprener monsieur ? donc je suis besoin d'une formule qui converte ces forme trapézoidalle et triangulaires ......etc a une forme rectangulaire
May 4, 200915 yr comment_28340 bonjour mon ami, regard le debut Chap013_Caquot_Forfaitaire.pdf[/attachment:1mlc3t9m] ce doc, je te chercherai un autre @+
bonjour
je suis besoin de la formule qui donne l'equivalent d'un chargement irrégulier (triangulaire ou trapézoidale...etc) a une forme rectangulaire .
je suis besoin de cette formule pour charger mes poutre sous le logiciel de calcul sap2000 parceque j'ai des dalles de formes irrégulieres.
merci a tous