Jump to content
Posted
comment_28170

salam

jai un immeuble de niveau 44m contreventé par noyeau et des voile avec des poteaux , jai mis r= 5 ( modelisation etabs spectre) et jai trouvé que lepourcentage de leffort verticale repris par les voile est 40% ,d'est pas un peut bizard pour vu que ma structure est structure contreventement mixte ( rpa 99 pour les contreventement mixte les voile prennent au plus 20% de leffort verticale est la majorité de leffort horizotal) alors quelle est le probleme

leffort horizontale est presue aussi 60% POUR LES VOILE ET 40% pour les poteau c'est un peut bizard

merci de donnez vos suggestion pour ce probleme

merci

• Replies 3
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_28174

salam

jai un immeuble de niveau 44m contreventé par noyeau et des voile avec des poteaux , jai mis r= 5 ( modelisation etabs spectre) et jai trouvé que lepourcentage de leffort verticale repris par les voile est 40% ,d'est pas un peut bizard pour vu que ma structure est structure contreventement mixte ( rpa 99 pour les contreventement mixte les voile prennent au plus 20% de leffort verticale est la majorité de leffort horizotal) alors quelle est le probleme

leffort horizontale est presue aussi 60% POUR LES VOILE ET 40% pour les poteau c'est un peut bizard

merci de donnez vos suggestion pour ce probleme

merci

• Author
comment_28197

bonjours

alors chers magiciens esque je peut considéré que ma structure est contreventé par voile par ce que le pourcentage de leffort verticale pour les voiles dépassent les 20%

merci

comment_28237

SALAM 3ALAIKOM

JE PENCE K VOUS ETE DANS LE CAS D'UN SYSTEME DE CONTREVENTEMENT CONSTITU2 PAR DES VOILES PORTEURS EN BETON ARME LE CAS N°2.

A PROPOS DU COEFFICIENT DE COMPORTEMENT R=3,5 SI ON SE CONSERVE.