Youn Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Salam, bonjour à tous, Il y a quelques années, au cours de quelques séances de travaux pratiques, j'ai appris à utiliser un diagramme psychrométrique, représentant l'humidité absolue en fonction de la température sèche de l'air. Aujourd'hui je me pose une question à propos du traitement de l'air pour un entrepôt figorifique. Lorsqu'on souhaite renouveller l'air d'une chambre froide, on prend de l'air extérieur à 30°C, 50% d'humidité relative pour arriver à l'intérieur à -20°C, 90% d'humidité relative. Si on représente l'évolution entre ces deux états sur un diagramme psychrométrique, on constate que à partir d'une certaine température, on se déplace sur la courbe de saturation (HR=100%) et l'humidité absolue commence à diminuer : de l'eau se condense et on doit l'évacuer. Mais lorsqu'on atteint des températures négatives (car il faut bien arriver à -20°C), cette eau se congèle non? Comment en pratique on parvient à évacuer cette eau si elle est gelée? Merci à celles ou ceux qui auront pris le temps de lire mon message. Merci d'avantage à ceux qui prendront le temps de me répondre ;-) MetaLyck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés