Jump to content
Posted
comment_28376

salam alikoum

puisque la valeur du "modal damping" est déja pris en considération dans l'RPA .. quelle est la valeur qu'on doit utilisé car dans ce cas sap2000 vas prendre en considération deux "modal damping" celui de l'RPA et celui affoiché dans le sap2000 par défau (0.05)

• Replies 5
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_28603

salam : waleed normalement ! "modal damping" est celui du Rpa au d'apres certain ingenieurs de ctc .

modal damping = coeff amortissement 5% ,7%,10 %...

wallaho a3lam

comment_28612

A mon avis c la meme chose que le rpa.seulement le sap a rajouté cette option si on veut introduire un spectre manuellement sans utiliser les petits programm de spectre.waallahalam.

• 11 months later...
comment_43768

salut à tous, je voudrais comprendre la signification du "function damping ratio" dans la définition du spectre de réponse à utiliser "response spectrum from file", j'ai utilisé le spectre du RPA sous 2 valeurs différentes de ce coefficient et je n'ai pas retrouvé les mêmes valeurs des efforts tranchants à la base. si on introduit un spectre où le coefficient d'amortissement de la structure est déjà défini, pourquoi le définir encore une fois??. et si par exemple on introduit le spectre de l'Eurocode 8 il ne tient pas compte du coefficient d'amortissement on met quoi dans cette case???est-ce que c'est un coefficient d'amortissement de la fonction "function damping"???enfin il sert à quoi?