Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 6.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour, En anglais "Water stop", en français "stoppeur d'eau". Le joint water stop est utilisé dans les reprises de coulage des ouvrages nécessitant une étanchéité parfaite (notamment les hydrauliq

recommended_posts

comment_28498

Monsieur,

Le joint water stop est une bande en caoutchouc ou autre materiau simillaire qui est appliquée dans les zones de reprise de bétonnage des élements exposées au infiltrations des eaux comme les voiles des picines et les ouvrages hydrauliques et cela afin de lutter contre l'infiltaration des eaux.

Cette explication est assez générale, si vous voulez des exemples contacte moi.

Cordialement

  • 2 ans après...
  • 6 mois après...
comment_65684

Bonjour,

En anglais "Water stop", en français "stoppeur d'eau".

Le joint water stop est utilisé dans les reprises de coulage des ouvrages nécessitant une étanchéité parfaite (notamment les hydrauliques). C'est une bande en caoutchouc d'environ 30 cm de largeur. Donc, les 15 cm de largeur seront noyés dans la première couche de béton juste après l'achèvement de coulage, les 15 cm restants seront noyés dans la prochaine couche de béton, et ce pour assurer une étanchéité parfaite entre ces deux couches de béton, l’ancienne et la nouvelle.

... j'aimerai de bien avoir des exemples concrets si possible ...

Voici quelques exemples concrets des ouvrages où ce joint est souvent utilisé: Bache à eau en béton armé (rôle d’étanchéité), soute à carburant en béton armé (rôle d’étanchéité), plate forme d'une salle de sport (rôle d'étanchéité et de dilatation), etc.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…