Jump to content
Posted
comment_28578

SALUT MES AMIS.

Est ce qu'il y'a quelqun qui peut me renseigner sur l'intéret de vérifier l'intéraction entre le moment flechissant M et l'effort normal N en flection composée pour une section donnée.Aidez moi avec une documentation pour comprendre (le principe et la courbe enveloppe).merci142.gif

• Replies 6
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 2 weeks later...
comment_29147

BOnjour

La methode pour le ferraillage des sections qui utilise les courbes d'interaction (N,M) est faite (grosso-modo) comme suit :

1 - On prend une section

2 - On fait varier le % d'acier dans la section

3- On coinnait notre effort Normal

4 - On trouvera grace aux points 1,2 et 3 un Moment que peut reprendre cette section avec le ferraillage choisi

5 -Aussi on obtient un facteur de securite Ks qui doit etre Superieur a 1 ( Pour dire que la section est O.K)

L'avantage de cette methode reside dans le fait que tout les aciers dans la section sont pris en compte) ce qui est tres economique.

SI vous avez le LOGICIEL PROKON ( dans la partie GENCOL) tu verras mieux ce que je veux dire.

MERCI

comment_29172

Merci bcp mon ami Keraz et dslé pour le dérangement,

Mais j'aimerai bien plus de détails des 5 points cités ou bien un document qui parle encore plus du principe et je vous remercie infiniment.

Salutation

• 3 weeks later...
  • 3 months later...