Jump to content
Posted
comment_28678

BONJOUR

es ce qu'il existe un moyen pour transferer un fichier piste profil en long d'autocad vers piste ?

(export en dxf vers autocad, raccordement puis transfert vers piste).

• Replies 19
  • Views 12.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• oui on peut, ceci est très pratique surtout pour les projets de renforcement: PROFLONG.zip[/attachment:391lmn0p] avec ce petit programme lisp, vous pouvez désormais dessiner des paraboles avec au

Featured Replies

comment_28682

oui on peut,

ceci est très pratique surtout pour les projets de renforcement:

PROFLONG.zip[/attachment:391lmn0p]

avec ce petit programme lisp, vous pouvez désormais dessiner des paraboles avec autocad enduite utiliser:

rattachedxf ; pour rattacher votre profil en long en S et Z

compte ; pour compter le nombre de droites et de paraboles dans le calque du profil en long projet ; tu dois avoir nombre de droites = nombre de cercle +1

topl ; pour editer un fichier de commande piste pour le créer dans le module dpl (sous dpl, tapez : lir)

voilà, j'espère que tu arrives à l'utiliser

Ahmed

PROFLONG.zip

• Author
comment_28744

bonjour ahmed-k

j'ai bien utilise la commande PA, mais ca encombre l'ecran tjrs, avec les cercles ce qui m'a gene c'est l'enchevetrement des cercles sur l'ecran , parceque le lisp accepte uniquement les cercle et non les arc de cercle bien-sur (un peu trop, non ?), mais malgres cela , il reste vraiment phenomenal ,merci bien.

comment_28746

non il faut accepter les cercles djelloul sinon marche pas et puis c'est mieux que de faire ça sur un dpl surtout si c'est long (l'astuce: faire l'optimasation selon une épaisseur sur piste puis l'exporter en dxf pour qu'après tu choisis ton profil en long sous autocad avec comme repere la ligne optimisée), c'st une question d'habitude et de zoom/pan/concentration mais après tu ne pourras plus t'en passer :)

comment_28767

Bonjour Ahmed-K

merci bcp pour le code Lisp (pour calcul de la ligne rouge).

Si vous disposez svp des codes Lisp concernant :

- Le calcul de l'axe en plan,

- Le calcul des ARTBD,

- Le calcul des devers,

je vous serais trés reconnaissant.

comment_28769

voici un lisp pour l'axe en plan

AXEPLAN.zip[/attachment:28dxrgzc]

pour les artbd j'ai bien un lisp qui permet de générer ces caractéristiques aux sommets, mais il marche seulement sur acad14, si tu veux je te le file

pour les dévers, tu veux quoi au juste?

AXEPLAN.zip

comment_28771

Salut tout le monde,

j'ai besoin de programmes Lisp concernant:

- le calcul de l'axe en plan;(transfert depuis autocad vers piste)

- le calcul + présentation des ARTBD (sur autocad);

- le calcul des devers.

je vous serais trés reconnaissant.

merci d'avance.

comment_28772

merci beaucoup Ahmed-K

pour le calcul des devers, j'ai besoin d'une application lisp qui : connaissant les éléments de l'axe en plan (droites , rayons des virages avec leurs signes), et également la catégorie d'aménagement (REFT, Hors catégorie, 3ème, 2ème ou 1ère) ainsi que la vitesse d'application du devers (2% ou 4%), j'aurais besoin d'un fichier .dvt que je peux calculer depuis la commande calcul de devers de piste.

merci infiniment