Jump to content
Posted
comment_28678

BONJOUR

es ce qu'il existe un moyen pour transferer un fichier piste profil en long d'autocad vers piste ?

(export en dxf vers autocad, raccordement puis transfert vers piste).

• Replies 19
  • Views 12.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• oui on peut, ceci est très pratique surtout pour les projets de renforcement: PROFLONG.zip[/attachment:391lmn0p] avec ce petit programme lisp, vous pouvez désormais dessiner des paraboles avec au

Featured Replies

comment_28779

re,

je ne vois pas l'utilité de tel lisp!!!!!! vu que tout ça est fait avec piste; je veux dire que sur les tables des dévers tu as ces choix là, tu peux aussi importer celle de piste 4.10 si elles t'intéressent (elles ne sont pas introduites sous piste5) et tu peux meme créer tes propres tables en fonction des normes que tu utilises : tu peux définir la pente du dévers en section droite, les rayons limites et les dévers, les longueurs des raccordement, les longueurs de clothoides, le type de voies, la vitesse de référence...

bref, un lisp ne rapporte pas grand chose dans ce cas,

sinon, tout ton projet se résume à des lisps? :) faut laisser la part à la conception d'ingénierie comme même...

Ahmed

• Author
comment_28794

bonjour

le lisp pour l'axe en plan est similaire a celui du profil en long, je vois qu'il raccorde meme les cercle avec des clothoides, mais les cercles dessines sur autocad meme s'il ne sont pas centrer il l'est centre, et pour les clothoides, il y'as uniquement les clothoides symetriques, il est bien, mais je crois qu'il faut l'ameliorer pour qu'il accepte les clothoides disymetriques en fixant par ex les cercles tel qu'ils sont dessines sur autocad .

merci bien sid ahmed vous etes vraiment le moteur et les lumieres de ce forum

merci a tous

• Author
comment_28855

bonjour

je demande a ce que quelqu'un qui maitrise le langage lisp nous aide a ameliorer, le lisp trace en plan "axeplan.zip"

poste par ahmed ds cette rubrique (plus haut);sid ahmed qu'on remercie beaucoup,

on aimerai, que le lisp accepte les clothoides symetriques et dissymetriques en meme temps par exemple en posant une question "o" ou "n" pour chaque rayon.

a plus

• 4 weeks later...
comment_29939

merci pour ce fichier mais je ne sais comment l utiliser

est ce que on le colle dans le dossier d autocad se trouuvant dans program file

ou bien on doit le charger dans autocad si oui comment m

merci d avance

• 11 months later...
  • 1 year later...
comment_60043

Bonjours,

Merci pour ses discusions, je les trouvent très interessantes.

SVP, comment le profil en long est choisi, autrement sur quelle base est tracé?

Par exemple, on trace le profil en plan sous la base de fond de plan topographique. Mais pour le profil en long, je sais pas

comment je dois le tracé.

Merci