Jump to content
Posted
comment_28697

salut

es ce qu"il y'a une possibilite pour rajouter une couche (couche de forme par ex) sur piste 5.06 du SETRA

faite nous profiter de votre experience merci.

voila ce que je fais actuellement

""pour avoir des résultats de métré, faire une application de profil en 2 fois.

La 1ere fois on applique les 3 couches (avec 2 couches fusionner en une seule, ex base + forme), on sort le métré des cubatures de terrassement.

ensuite on retire une couche pour n'avoir que les trois superieures et on sort nos metre de chaussee (c'est du brico)

Seul moyen que je vois!

Pour les sortie graphiques des profils, moins cool, générer des DXF et faire une superposition sous Autocad?

Ca reste du bricolage et oblige à gérer 2 fichiers projet...""

alors je fait appel a ceux qui utilisent piste 5.06, peut etre que qq'un a trouve une solution. ( je me demande pourquoi le SETRA a limite le nbre de couche malgres que la couche de forme reste une invention purement francaise, attention pas la couche de forme de piste

couche de forme ,couche de fondation, couche de base et roulement.

a vous de nous eclairer

a+

• Replies 2
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_28747

salut djelloul,

effectivement tu n'as droit qu'à trois couches. il faut fusionner les deux couches pour les profil en travers.

Mais, pour le métré, il n'est pas essentiel de passer par piste pour des couches constantes en épaisseur et largeur, il suffit de calculer ça manuellement et le multiplier par la long d'applic.

l'astuce est toujours de fusionner les couches grave bitume et béton bitumineux car dans les bordereaux des prix elle sont comptabilisées en tonne et sur chantier le finisseur n'as qu'à suivre la cote projet surtout si on l'équipe d'un palpeur. leur métré ne sert qu'à la vérification et peut etre faite manuellement; encore faut il avoir la densité volumique exacte,

maintenant si on vous exige des profil à quatre couche, c'est quoi cette histoire de dxf et de superposition? si vous avez 1000 ou 2000 profils, vous passez deux ou trois jours pour sortit des profils? c'est rentable? je crois pas!!

là il faut un autre logiciel: vous pouvez achter mensura dans ce cas,

j'ai contacté avant le pole de diffusion de pist 5 du setra et on m'a assuré qu'on se limite à trois couches (il y aura pas une quatrième pour le moment)

Remarque aussi, qu'on peut s'en sortir comme ça si vous convainquez le bureau de controle.

j'en ai fait des profils poue autoroute avec couche de forme dont tu parle et qui a une épaisseur variable pour prendre compte du trafic désiquilibré sur les deux voies.

la forme de pente inf 3% et sup 2.5%

la GRH constante

grave bitume et béton bitumineux fusionnées...

Voilà