Posté(e) Mai 11, 200915 a comment_28712 slt a tt le monde Je suis à la recherche d'information ( prédimensionnement .....etc) sur la charpente en boie [left DIR=RTL ID=RESULT_BOX]J'espère que vous m'aider[/left DIR][left DIR=RTL]merci d'avance[/left DIR]
Mai 11, 200915 a comment_28717 bonjour, concernant le prédimensionnement des charpentes en bois,il faut savoir si ces du lamellé collé,ou de la charpente bois traditionnelle,c'est à dire ,bois résineux'exemple sapin et autres)ou bois non résineux(chêne ou autres)Il existe des ouvrages en bois,tels que:la pathologie des charpentes en bois de Gaêtan Della GIUSTINA,et les charpentes en bois de Y.GASC et de R.DELPORTE ,ou le rglement C.B.Pour le prédimensionnement,c'est le même principe que le métal(au point de vue R.D.M)seul le règlement change.Dans le règlement C.B selon si c'est du L.C ou charpente traditionnelle,il indique les pondérations à appliquer,ainsi que les contraintes,et le module de yound a utiliser,selon si on tients compte du tranchant ou non. cordialement gerard demeusy
Mai 14, 200915 a comment_28875 salam;pour le calcul de la charpente en bois je vous propose de voir le manuel simplifié du l'eurocod 5 cest interessant et il y'un exmple.
Juillet 31, 20168 a comment_107722 bonjour, J'aimerai avoir le manuel simplifié de EC5 Merci par avance
Aout 1, 20168 a comment_107726 Bonjour joseph0283, Ceci est une version de travail du manuel en question
slt a tt le monde
Je suis à la recherche d'information ( prédimensionnement .....etc) sur la charpente en boie
[left DIR=RTL ID=RESULT_BOX]J'espère que vous m'aider[/left DIR][left DIR=RTL]merci d'avance[/left DIR]