Aller au contenu
Posté(e)
comment_28712

slt a tt le monde

Je suis à la recherche d'information ( prédimensionnement .....etc) sur la charpente en boie

[left DIR=RTL ID=RESULT_BOX]J'espère que vous m'aider[/left DIR][left DIR=RTL]merci d'avance[/left DIR]

• Réponses 6
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour joseph0283, Ceci est une version de travail du manuel en question  

• PiongYoung
    PiongYoung

Thanks a lot Sir Elysée Kavula

recommended_posts

comment_28717

bonjour,

concernant le prédimensionnement des charpentes en bois,il faut savoir si ces du lamellé collé,ou de la charpente bois traditionnelle,c'est à dire ,bois résineux'exemple sapin et autres)ou bois non résineux(chêne ou autres)Il existe des ouvrages en bois,tels que:la pathologie des charpentes en bois de Gaêtan Della GIUSTINA,et les charpentes en bois de Y.GASC et de R.DELPORTE ,ou le rglement C.B.Pour le prédimensionnement,c'est le même principe que le métal(au point de vue R.D.M)seul le règlement change.Dans le règlement C.B selon si c'est du L.C ou charpente traditionnelle,il indique les pondérations à appliquer,ainsi que les contraintes,et le module de yound a utiliser,selon si on tients compte du tranchant ou non.

cordialement

gerard demeusy

• 7 ans après...