Aller au contenu
Posté(e)
comment_28733

BONJOUR,

suis un étudiant débutant en licence de transport et je peine à trouver de la documentation dans ce domaine. Je vous serais reconnaissant, et vous remerciant d’avance, de m'orienter sur la doc (cours, exercices, PFE,.....).

planification du transport

systeme de transport

techniques de circulation (calcul giratoire,carrefour,.....)

cours de L'ENPC par exemple,......

Merci, salutations

• Réponses 10
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_29564

Merci pour votre attention pour le sujet.

Oui un cours de logistique de transport est très intéressant car la logistique fait partie de la planification de transport.

comment_29587

Merci pour votre attention pour le sujet.

Oui un cours de logistique de transport est très intéressant car la logistique fait partie de la planification de transport.

Salut, donc suite à votre répons je vous envoie ce cours en fichier joint.

Bonne lecture!

Cours transport.doc

comment_29827

BONJOUR,

suis un étudiant débutant en licence de transport et je peine à trouver de la documentation dans ce domaine. Je vous serais reconnaissant, et vous remerciant d’avance, de m'orienter sur la doc (cours, exercices, PFE,.....).

planification du transport

systeme de transport

techniques de circulation (calcul giratoire,carrefour,.....)

cours de L'ENPC par exemple,......

Merci, salutations

Je pourrais énormément t'aider quant à cette question mais sois plus précis dans ce que tu cherches. Qu'entends-tu par "transport". EN effet, nous avons :

1- l'économie des transports de façon générale qui permet de déterminer la rentabilité (méthodes avantage/couts, methodes multicrière, HDM4, etc.) d'un projet d'infrastrucure de transport (routes, ponts, et autres ouvrages)

C'est un outil de conseil des Gouvrenements et de demande de fonds auprès des organismes tels la BM, le FMI pour le financement des dits projets.

2-le transport public qui se compose des transports urbains et interurbains. C'est en fait, l'ensemble de toute les études visant à promouvoir cette activité (elle n'est pas faite par des transporteurs mais par des autorités organisatrice et certains grands opérateurs de transport public), à l'améliorer en pensant des systèmes ou politiques de transport à des horizons donnés.

Exemple: l'implantation de BRT, L'etude de réalisation d'interface entre les différents modes de transport,

3- les differents modes de transport (terrestre (route & rail), maritime, aerien) dont chacun constitue un vaste domaine d'etudes.

4- le transport de marchandises

Bref, la notion de transport, comme tu le vois, comprends donc diverses orientations.

Dis-nous donc ce que tu recherches et je t'apporterai une contribution incha'Allah

A bientôt

• Auteur
comment_29970

Merci fanny de votre attention

la partie de transport qui m'interesse c'est celle du transport terrestre c-à-dire le deplacement urbain avec le differents mode pietons,voiture particuliere, transport en commun,tramway...... et le tout se traduit par la modelisation un plan de deplacement urbain (ville ou region) pour la mobilité des personne (PDU plan de deplacement urabain)

ainsi que par un plan ce circulation de la ville a fin d'eviter la congestion du reseau routier.

Merci d'avance

• 1 an après...
  • 4 semaines après...