Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_28793

bonsoir,

tt dépende de la nature du sol 0.4bar!!!!!!, il te faut accédé au bon sol par des pieux s'il le faut sur tt la surface bati si le sol est le même...

allaho aalam

bonne courage et que dieu te aide inchaallah

comment_28795

salam alikom,

si mes connaissances ne me trahissent pas, vous devez d'abord verifier la contrainte du sol par rapport aux charges existantes, si ca ne marche pas, vous passez au systeme de semelles sur pieux;

oua allaho aalam

• Auteur
comment_28825

merci pour vos réponces , pour cet ouvrage il ont opté a des fondations comme suite:

1/ pour la tour : fondations profondes (pieux)

2/ pour le bloc (R+1) : fondation superficieles (semelles isolées)

mais je me demande comment séparé la tour du bloc (avec des joints ou .........) ?

quelle sont les techniques qui peut etre utilisé pour séparé une struture d'une autre?

comment_28838

merci pour vos réponces , pour cet ouvrage il ont opté a des fondations comme suite:

1/ pour la tour : fondations profondes (pieux)

2/ pour le bloc (R+1) : fondation superficieles (semelles isolées)

mais je me demande comment séparé la tour du bloc (avec des joints ou .........) ?

quelle sont les techniques qui peut etre utilisé pour séparé une struture d'une autre?

Evidemment, il faut séparer les deux blocs par des joints de rupture et éventuellement par des joints sismiques qui peuvent coïncidés avec ces dernies

bonne chance...

comment_29026

Pour répondre à votre question, Moi comme Géotechnicien j'ai besoin de m'informer de la géologie régionale du site, de me donner des coupes lithologiques des terrains traversés (plus profond est souhaitable (20 m ...)), un plan de masse présentant au même endroit l'emplacement de la tour et du bloc, des résultats de laboratoire si possible, la hauteur et le diamètre de la tour, le nombre de niveaux pour le bloc. Si oui, je vous donne une réponse professionnelle et optimale pour votre projet.

Bonne réussite de ton projet.