Posté(e) Mai 12, 200915 a comment_28802 salut a tout le monde je cherche sur des documents sur la formule de boussinesq pour les sols multicouche ( des couches a des different module d'élasticité Ei),. puisque la théorie classique permettre le calcul des contranites en un point quelqanque (le cas d'un sol semi infin , seul couche ).
Mai 23, 200915 a comment_29395 Bonjour, LE DTU 13.12 donne la méthode de calcul du tassement pour un multicouche à partir du module pressiométrique. Et à partir du tassement on remonte au bulbe de contraintes. C'est l'approche française (voir le cours de Schloesser de l'Ecole des Ponts à Paris). Les américains prennent le montage de ressorts en série en travaillant avec les modules de réaction, ce n'est pas tout à fait pareil mais on retombe un peu sur les mêmes résultats (contribution d'une profondeur de 1/2 B. Amitiés
Mai 26, 200915 a comment_29547 salut, voir le modèle de burmister.. le doc tunisien "le projet routier" est intéressant sur la question.
Mai 26, 200915 a comment_29563 Boussinesq avait participé dans plusieurs filière de la géotechnique et la géotechnique routière à savoir par exemple : - Formule de Boussinesq pour le calcul des tassements. - Formule de Boussinesq pour le calcul de stabilité des talus. - Formule de Boussinesq pour le calcul de déformations du corps de chaussée (routes). - ....... etc. Mr Bilal une simple précision de ta part quelle Formule de Boussinesq (Voir au-dessus) souhaite toi que nous discutons ensemble. Bien cordialement à tous les membres ainsi que l'équipe de lmgc.fr
Mai 27, 200915 a Auteur comment_29600 salut a tout le monde voici l'exeplication que vous avez demandez voici un document de moi méme . ce quiconcerne cette théorie pour l'information ,elle n'est pas une nouvellethéorie mais seulement une éxtention de la théorie classique deboussinesq au sols multicouche. voir le lien: http://www.4shared.com/file/107074345/2 ... nline.html
salut a tout le monde
je cherche sur des documents sur la formule de boussinesq pour les sols multicouche ( des couches a des different module d'élasticité Ei),.
puisque la théorie classique permettre le calcul des contranites en un point quelqanque (le cas d'un sol semi infin , seul couche ).