Aller au contenu
Posté(e)
comment_28946

Bonjour a tout le monde,

J'ai parcouru certains magazines publiés dans ce site, et j'ai remarqué l'utilisation de certains mots à savoir: batiments auto-stables, portiques auto-stables. Je souhaiterais que quelqu'un me donne les definitions de ces mots .

Aussi, j'ai lu aussi dans un libre de Calcul des Structures, on parlait de super-structures et structures auto-portantes, la aussi, je suis perdu.

Merci pour votre aide.

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_29167

bonjour,

une structure autostable,élément qui peut être assurer elle même sa propre stabilité

une structure autostable,qui porte par elle même:exemples: panneau de signalisation,totem luminueux,panneau d'affichage

cordialement

gerard demeusy

comment_29216

Salam,

Pour la définition d'une structure autoportante c'est une structure qui n'a pas besoin de support pour rester stable ..donc c'est une structure autostable aussi (comme vous a expliqué notre ami Gérard) . La superstructure est la partie non enterrée de la structure donc du rez de chaussée jusqu'au dernier étage et tout ce qui est enterré on l'appelle infrastructure.