May 18, 200915 yr comment_29069 Salam Salut Guisset merci de rejoindre la discussion ç'est plutot rassurant ce que vous nous dites mais y'a t il un moyen de faire ressortir les résultats 'efforts réduits' pour les voiles sous forme tabulée comme le font la plupart des logiciels (sap/etabs) car franchement c'est un peu lourd de manipuler des coupes et des coupes et des coupes encore. Merci encore ;)
May 18, 200915 yr Author comment_29070 Salam Salut Guisset merci de rejoindre la discussion ç'est plutot rassurant ce que vous nous dites mais y'a t il un moyen de faire ressortir les résultats 'efforts réduits' pour les voiles sous forme tabulée comme le font la plupart des logiciels (sap/etabs) car franchement c'est un peu lourd de manipuler des coupes et des coupes et des coupes encore. Merci encore avec notre façon de couper le panneau sans le sélectionner , lorsque leslinteaux seront modélisés comme des élément en élasticitéplane , les résultats sont corrects ; par contre si leslinteaux seont considérés comme des poutres , les résultats seronterronés !! pourquoi ,,??
May 18, 200915 yr comment_29073 salam : je te conseil de ne pas modeliser une structure en ba avec robot car il donne des résultats paradoxale par fois par rapport aux autres logiciel comme : etabs , sap2000 , je ne c pas pourqoi mais veuiller essayer . walaho a3lam .
May 18, 200915 yr comment_29075 salam : je te conseil de ne pas modeliser une structure en ba avec robot car il donne des résultats paradoxale par fois par rapport aux autres logiciel comme : etabs , sap2000 , je ne c pas pourqoi mais veuiller essayer . walaho a3lam . je crois l'ami que vous allez trop vite en besogne , Robot reste avant tout un logiciel qui a fait ses preuves comme d'autres logiciels Sachezque nous avons engagé cette discussion suite à certaines constatations (éventuellement erronées de notre part) sur les méthodes de coupes et l'intégration de efforts internes pour retrouver les effort réduits.En termes de déplacements pour le modèle que j'ai essayé je retrouve les memes résultats avec etabs sap2000 et ROBOT.... MERCI POUR TA (votre) PARTICIPATION ;)
May 18, 200915 yr Author comment_29077 salam : je te conseil de ne pas modeliser une structure en ba avec robot car il donne des résultats paradoxale par fois par rapport aux autres logiciel comme : etabs , sap2000 , je ne c pas pourqoi mais veuiller essayer . walaho a3lam . le robot bat est un excellent logiciel qui sera le leader à l'échelle mondiale . je te demande de bien comprendre sa philosophie d'introduire les données , tu vas l'aimer et surtout le préféré .. bonne continuation
May 18, 200915 yr comment_29079 Bonjour, je te demande Mr GUISSET de nous dire que signifie les vecteur (MNT) shématisés au niveau du centre de gravité de chaque voile . voila ce que dit l aide de Robot :Réduction des efforts au centre de gravité de la coupe Dans une coupe, il est possible de réduire tous les efforts à un point (le contre de gravité de tous les éléments dans la coupe). Le repère dans lequel les efforts réduits seront présentés est un repère résultant de la définition de la coupe : axe n - normale au plan de la coupe, les axes 1 et 2 sont situés dans le plan de coupe. Les résultats de la réduction des efforts seront présentés dans un tableau concernant les données et les résultats pour les étages sur l’onglet Efforts réduits. Dans le tableau disponible pour cet onglet, les valeurs suivantes peuvent être présentées : - coordonnées du centre de gravité de la coupe - composantes des vecteurs (1, 2 et normal au plan de coupe) - valeurs des efforts réduits (les efforts N1 et N2 se trouvent dans le plan de la coupe, l’effort Nn étant l’effort normal à la coupe) - valeurs des moments réduits. De plus, la vue graphique affiche la position du centre de gravité de la coupe O auquel les efforts seront réduits et le repère de la coupe avec les axes désignés 1, 2 et n. Efforts dans la coupe par panneau Efforts normaux et de cisaillement (linéaires) et leur réduction (aux efforts concentrés) Moments fléchissants et de torsion Réduction des efforts au centre de gravité de la coupe Repère du plan de la coupe Efforts : Dans le plan de coupe (transversaux) - les efforts réduits dans la section de chaque élément sont projetés sur les directions 1 et 2 du repère de la coupe Normale au plan de coupe (longitudinal) Moments Je pense que tout dépend de la façon de définir la coupe : avec l option " parallèle au plan définie par un point " , alors il s agit d un plan de coupe, voir mon précédent message, tous les éléments coupés sont considérés.[/*:m:1n77ffzo] avec l option " parallèle à l axe définie par deux points " , alors il s agit d une coupe limitée par les 2 points extrèmes , contrairement aux versions antérieures de Robot, vous obtenez alors les efforts réduits de la partie considérée seule.[/*:m:1n77ffzo]Donc tout dépend de votre version de Robot. [center ALIGN=LEFT]Cependant sur votre exemple, je n ai pas d erreur de Robot en définissant les coupes avec deux points :[/center ALIGN] [center ALIGN=LEFT] [/center ALIGN] [center ALIGN=LEFT] [/center ALIGN] [center ALIGN=LEFT][/center ALIGN] [center ALIGN=LEFT] [/center ALIGN] [center ALIGN=LEFT]Salutations[/center ALIGN]
May 18, 200915 yr Author comment_29083 merci beaucoup Rabie , VRAIMENT CE SUJET SERA UTILE .. mais c 'est logique que l'effort tranchant global égale à 100 si on sélectionne les deux voile , c'est à dire , torseur au niveau du centre du gravité des deux voiles . par contre si on fait une sélection partielle , pour déterminer le torseur M NT au niveau de chaque voile , les resultats seront erronés !!
May 18, 200915 yr comment_29110 salam Merci Rabie j'ai du chercher et trouver comment tabuler le efforts dans les panneaux. Mais comme tu le sais je suis beaucoup PLUS versé sur EATBS je pense que c'est un bon logiciel cela ne remet pas en cause le Robot qui est un logiciel super complet mais qui reste peu convivial à mon gout . merci pour tout frère
May 19, 200915 yr comment_29155 Bonjour à tous, A mon avis (à Guisset de confirmer ou d’infirmer) les linteaux dans le modèle de Guisset sont ancrés dans les deux voiles : non, pas du tout ! Je vous poste mon fichier car malgré mes efforts je n arrive pas à reproduire les erreurs que vous rencontrez. Pouvez vous envoyer vos exemples pour faire un test croisé ? avec quelle version de Robot travaillez vous ? salutationsessai effort reduit.rar