Aller au contenu
Posté(e)
comment_29054

bonjours chers magiciens , ou je peut trouvé la raideur du sol dun site 3( site meuble) merci

je suis entraine de la calculé pour mon pfe ( interaction sol structure ) merci encors

• Réponses 3
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_29599

je t'invite a revoir tes abaques de cours MDS tu va trouver des graphes de type de site et de fondation en parallele les valeurs de K la raideur du sol .

comment_29601

bonjour a tout le monde

moi aussi je cherche sur le module de la voie (raideur de sol ) pour les fondation sur appuis élastique (fondation de winkler)

non directement accessible à l'experience .

• 1 an après...
comment_45261

Bonjour mes amis,

Moi aussi je cherche ces information, surtout pour les saisir dans le logiciel RSA, par ailleurs, le logiciel me demande de saisir :

- la raideur Kz [KN/m3] que je peux obtenir à partir du modeleur des sols (en fonction de : la surface de la fondation + la charge estimée + la nature du sol + nature de la fondation).

- les raideurs tangentielles Kx et Ky [KN/m3] avec indication de la direction de l'orthotropie de la fondation

Mes questions sont :

°/ Que signifie physiquement la valeur 0 pour ces raideurs (élasticité infinie = pas de réaction du sol = liberté total des nœuds sur sol élastique?) ou bien l'inverse?

°/ D'où et comment obtenir ou extraire ces valeurs? (est-ce d'un rapport géotechnique?)

Merci infiniment.

Modifié par ok-ingenieurie
Rappel Question ?