LEO10 Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment modeliser les charges roulantes sur robot J'ai une poutre de 18 m appuyée tous les 6 m et aux appuis j'ai le choix de laisser la poutre en continuité ou pas, je voulais réaliser l'étude sur robot car il y a une commande "convoi". Sur la poutre circule un sommier de pont roulant a 2 galets écartés de 3.20 m et chaque galet envoie verticalement 5600 daN et 560 daN de charge transversale perpendiculaire au chemin de roulement. Sur robot on peu simuler le point de départ et point d'arrivée de l'engin pour à la fin obtenir les courbes d'influences mais je ne sais pas encore faire cette manipulation sur robot. Quelqu'un pourrait il réaliser une vidéo ou un petit tutoriel svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_leduc Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEO10 Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés