Posted May 19, 200915 yr comment_29135 Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment modeliser les charges roulantes sur robot J'ai une poutre de 18 m appuyée tous les 6 m et aux appuis j'ai le choix de laisser la poutre en continuité ou pas, je voulais réaliser l'étude sur robot car il y a une commande "convoi". Sur la poutre circule un sommier de pont roulant a 2 galets écartés de 3.20 m et chaque galet envoie verticalement 5600 daN et 560 daN de charge transversale perpendiculaire au chemin de roulement. Sur robot on peu simuler le point de départ et point d'arrivée de l'engin pour à la fin obtenir les courbes d'influences mais je ne sais pas encore faire cette manipulation sur robot. Quelqu'un pourrait il réaliser une vidéo ou un petit tutoriel svp ? Merci
May 20, 200915 yr comment_29234 Bonjour, Je n'ai pas le temps de réaliser l'étude, donc je vous joint une des miennes, sur Robot 2009: cela concerne une longrine sur laquelle passe en charges roulantes 4 charges de 31.5T (un train de A350) sur toute la longueur de la longrine. Je vous suggere de cliquer sur cette icone de charges roulantes, et en fouillant un peu, vous trouverez les infos sur les chemins d'influence (route/polyligne) et autres (direction, pas). Une fois que le calcul est effectué, vous observez les charges accumulées dans l'icone de selection des charges, et dans longlet 'charges/selectionnez composante du cas', vous aurez les charges une par une (suivant le pas que vous aurez fixé). En esperant vous avoir aidé, cordialement, laurent leducPorte 28,75.zip
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment modeliser les charges roulantes sur robot
J'ai une poutre de 18 m appuyée tous les 6 m et aux appuis j'ai le choix de laisser
la poutre en continuité ou pas, je voulais réaliser l'étude sur robot car il y a une commande "convoi".
Sur la poutre circule un sommier de pont roulant a 2 galets écartés de 3.20 m et chaque galet envoie verticalement 5600 daN
et 560 daN de charge transversale perpendiculaire au chemin de roulement.
Sur robot on peu simuler le point de départ et point d'arrivée de l'engin pour à la fin obtenir les courbes
d'influences mais je ne sais pas encore faire cette manipulation sur robot.
Quelqu'un pourrait il réaliser une vidéo ou un petit tutoriel svp ?
Merci![1.gif](http://forum.lmgc.fr/images/smilies/1.gif)