Jump to content
Posted
comment_29237

Bonjour mes amis,

Je suis vraiment perdu 24.gif31.gif! et je sais pas quoi faire, car je viens de m'acheter une Clé USB 8Go, mais surpris au moment où je transférais mes données d'un ordinateur vers un autre en utilisant cette clé, je suis surpris que après 3 ou 4 opérations de transmission l'USB ne fonctionne plus 18.gif!!! et je pense ke vous savez ceke ca fais le fait de perdre des données très importants 23.gif23.gif23.gif.

Ce ke je comprends pas 12.gif c'est ke lorsque je le branche il démarre et apparait dans mon poste de travail, mais il ne souvre pas et on me demande d'inserer un disque car le lecteur (G:) c-à-d la clé ne contien aucun disque!!!! et lorsque je consulter les propriétés de l'usb j'ai tjrs 0 ko comme taille du disk!!!!

SVP quelqu'un peu m'expliquer c'est du à koi?

On m'a dit que il y a une possibilité de récuperer ces fichiers mais à l'aide d'un logiciel, mais le blème c'est que j'ai aucune information à ce sujet 142.gif142.gif142.gif

Merci de m'aider svp si kelk 1 à une solution et merci bcp bcp bcp d'avance! 11.gif

• Replies 9
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_29266

Beaucoup de cle possedent, sur le coté, un bouton qui permet de les bloquer

Verifie que tu n'a pas poussé le tien

Il existe effectivement des logiciels qui permettent de récupérer les fichiers sur une cle défectueuse

Je n'ai pas le temps ce soir, mais si ton problème subsiste je t'en indiquerai quelque uns

Cordialement

Slowet

• Author
comment_29291

Bonjour,

Merci bcp bcp bcp mes ami, c'est très gentil mes ami! en cours de telechargement, une fois je vais essayer je vous répond.

Merci bcp pour l'aide Mr Sofien.

• Author
comment_29294

bonjour mon frere sofien,

Merci bcp pour le logiciel, mais lorsque je clique sur l'icone 2 fois rien ne se lance! et le signe patienter apparait longtemps sans que rien ne se passe!!

J'ai Windows XP, c'est pa un problème de compatibilité?

Merci bcp mon ami

• 1 month later...
comment_30650

bonjour, j'ai telecharger ton soft et quand je l'execute il y a un message qui dit "device not found",donc ça ne marche pas,

si tu pourrais m'aider sur ce problème

,je te remerci d'avance pour ton aide

• 2 years later...
comment_63550

C'est évident, pour que l'application puisse réparer votre clé usb elle devrait la détecter d'abord, alors cette application reste inutile.

J'ai eu le même problème avec une clé usb toute neuve et j'ai résolu le problème en achetant une autre.

Il reste qu'une seule solution à essayer, si celle ci ne marche pas votre clé est à jeter.

Il peut que vous avez formater votre clé avec le bios sans créer un partition, dans ce cas la essayer d'en créer une depuis le panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques, ensuite sélectionner votre amovible et créer une partition.

Bonne chance.

comment_63589

Bonjour

ATTENTION avec les clés USB surtout de grosse capacité. C'est un support en général assez fiable mais la perte de données peut arriver. Personnellement, je ne les utilise jamais comme stockage mais uniquement pour des transferts de fichiers entres ordinateurs ou comme source de travail temporaire avant sauvegarde sur disque dur ou gravage. Il vaut mieux utiliser un disque dur amovible à mon avis.

De plus, il peut y avoir des problèmes de transfert notamment avec les clés de grosse capacité. J'ai le cas avec une clé USB 2Go depuis XP qui se bloque pendant la copie depuis l'explorateur lorsque je copie des répertoires avec de nombreux fichiers. Pour que ça fonctionne, je suis obligé de désactiver l’antivirus et d'utiliser xcopy (depuis cmd). Je pense que la copie depuis l'explorateur copie plusieurs fichiers en même temps pour gagner du temps et que ce procédé peut mener à des conflits et des blocages avec certaines clés et antivirus. A l'opposé, la copie par xcopy est séquentielle c'est à dire chaque fichier l'un après l'autre.

Vous pouvez tenter la réparation du système de fichier depuis l’explorateur en ouvrant la boite de dialogue "propriétés" puis en lançant la vérification des erreurs depuis l'onglet "outils" (équivalent de scandisk depuis cmd). Cela peut remettre le système de fichiers en état mais ça ne récupérera pas les donnés perdues (Elles seront regroupées si il y en a dans un ou plusieurs gros fichiers dans la racine de la clé).