Posted May 20, 200915 yr comment_29264 bonsoir les amis, j'ai un souci concernant la distance exacte (suivant le règlement de l'urbanisme) a respecté entre l'habitat et un chemin de fer merci mes amis
May 20, 200915 yr comment_29265 Je ne suis pas spécialiste des chemins de fer mais des facteurs probablement interviennent sur le choix de la distance : - Vibration des sols. - Bruit. - Sécurité des passagers et en général environnement. Je vais faire une recherche sur le sujet car je vois que c'est intéressant ! Cordialement.
May 20, 200915 yr comment_29270 J'ai trouvé une réponse satisfaisante à ta question. Je mets à ta disposition un ouvrage professionnelle riche (Fichier pdf de 43 pages) pour te faciliter la tâche tu passes directement à la page 18 à partir de là ta réponse t'attends. Ce fichier est gratuit est téléchargeable depuis le lien : http://www.bav.admin.ch/aktuell/vernehmlassung/02448/index.html?lang=fr&download=M3wBUQCu/8ulmKDu36WenojQ1NTTjaXZnqWfVp7Yhmfhnapmmc7Zi6rZnqCkkIN3fXyEbKbXrZ2lhtTN34al3p6YrY7P1oah162apo3X1cjYh2+hoJVn6w==&.pdf Bonne lecture.
May 21, 200915 yr Author comment_29314 bonsoir, merciiiiiiii infiniment mon ami allah yaatik assaha tu ma beaucoup aidée merci autre fois
May 21, 200915 yr comment_29315 Bonjour ! A titre d'information, tu peux aussi consulter dans mes messages un 2ème sujet sur "les chemins de fer : introduction, appareillage et méthodologies". Bonne lecture.
May 21, 200915 yr Author comment_29316 oui, c'est exacte j'ai consultée cette documentations merci pour tes efforts et bonne continuation
May 22, 200915 yr comment_29352 Salam alikom, Je vous oriente à consulter les instruments d’urbanisme et précisément la carte des contraintes et servitudes du P D A U de la commune concernée ou le P O S de la zone, car, certainement des études qui ont étés faites et vous aurez la satisfaction de votre client.
May 22, 200915 yr comment_29360 Bonjour, Généralement les organismes gestionnaires du patrimoin des chemins de fer disposent de réglementation concernant les emprises et le domaine ferroviaires, dans ces doc on parle des condition et contraintes imposés pour la sauvgarde du domaine et pour la bonne exploitation ...etc. Grosso-modo, selon mes connaissance, la distance minimale réglementaire à respecter est de 30m, sauf prescription ou cas contraire autoriser par les services de gestion du domaine, toutes fois si cette distance baisse de 15m, le batiment ne doit contenir aucune ouverture (fenetre, porte fenetre, balcon ...etc.) sur les voies ferrées. Malheuresement, cela n'est pas toujour respecter vu la construction anarchique et les contraintes d'expropriation des terrains par les companies des chemins de fer. Actuellement l'UIC a mis à la disposition des gestionnaire des fiches ou code UIC qui normalisent toutes ces règles. Si je trouve un document concernant le sujet, je vous le poste.
May 22, 200915 yr Author comment_29382 bonsoir, je tienne de vous remercie elhaykel et ok-ingenieurie et c'est exacte ce que vous dit ok-ingénieurie comme ces réglementation ce trouve dans le règlement d'urbanisme mais pour cette voix de fer j'ai rien trouvé, exemple pour une route national la distance a respecté c'est plus de 30m c a d le minimum c'est 30m c'est pour ça que je trouve que 30m pour chemin de fer qui porte plus de risque n'est pas suffisante, enfin je sais pas en tt les cas c'est que un avis sur papier..... dans cet cas c'est un lot de terrain très prêt de chemin de fer qui cherche un permis de construire et même la vis sera défavorable, il réalise sont projet!!!!! et vous connaissais les amis ces cas......... merci encore mes amis pour vos repenses
September 26, 201014 yr comment_47660 bonjour, la servitude réglementaire par rapport à un chemin de fer est de 25m
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.