EL FISSI ABDELLATIF Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Comme promis, un membre de LMGC sous nom "ab1234" m'a demandé des informations sur la méthode de SCHLUMBERGER par l'intermédiaire de MGC LIVE. Je trouve que le sujet est important. J'ai consacré deux séances pour ce sujet : Séance N°1 : Introduction sur la méthode SCHLUMBERGER et de son créateur. C'est séance est la présente. Séance N°2 : Méthodologie et l'interprétation des résultats. Pour le moment, je vous présente une introduction de la méthode et de son créateur sous fichier pdf ci-joint. La méthode SCHLUMBERGER est une des filières de la géoélectrique, elle même faite partie de la géophysique. La méthode de SCHLUMBERGER a pour but principal de déterminer la résistivité des sols en place. Je vous laisse lire tranquillement l'introduction. Après que tout le monde concerné a bien assimilé cette séance. Je vous expose la méthodologie et l'interprétation des résultats issus de cette méthode. Bonne lecture. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- BETGEO INGENIEUR GEOTECHNICIEN GEOLOGUE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mourad_m Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Preocky Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés