Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_29551

Le profil type impose une épaisseur minimale de 30cm de remblais au dessous de la GNT. Si cette épaisseur existe en fonction du profil en long/dévers/couches de GNT; tant mieux, sinon il faudra excaver dans la plateforme support pour imposer un minimum de 30 cm de remblai. Je ne sais pas si cela a été justifié par un dimensionnement de la chaussée ou non mais il est clair que c'est un remblai de substitution de la plateforme support vu la qualité de cette dernière (zone marécageuse ou vaseuse==> risque de tassement du support)

c'est ma propre vision de choses, si t'as de plus amples information sur le sol support cela t'aidera surement.

Ahmed

comment_29558

Je vois sur le profil : 30 cm GNT + 30 cm Remblai.

La règle générale est de procéder à une étude géotechnique routière pour le dimensionnement de la chaussée neuve.

Nous déterminons la portance des sols à l'aide des essais de laboratoire. Fournir les éléments de TRAFIC et Climat.

J'envisage un profil plutôt (A titre d'exemple ) :

Sol d'assise + (100 cm de remblai (selon besoin pour atteindre la ligne rouge)) + (30 cm) couche de forme (ou lieu de 30 cm remblai) + (30 cm) GNT + .... + (X cm) GBB + (X cm) BB.