Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_29549

?????? ????? ? ???? ???? ? ??????

Prière je cherche des notes de calcul concernant les reservoirs circulaires surelevé ou semi enterré, oubien un guide pratique pour le calcul de ces derniers

Je trouve sur ce fameux forum un traité de béton armé (Tome 6) mais juste les pages de 0 à 270

Quelqu'un peu nous compléter le rest (est le plus important) ou on trouve les appliquations.

????? ???? ?????

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
comment_30864

bonjour,

vous voulez faire des calculs de réservoirs semi enterrés(il me faudrait un schéma)En effet dans les littératures techniques actuelles,il existe très peu d'ouvrage,en effet le guide de béton armé de Guerrin traite le problème de réservoir, tome 6 ou alors dans l'ouvrage de monsieur Thonier(voir tomes 5 et 6).Il y a un excellent ouvrage que l'on trouve plus(édition terminée,voir en occasion) l'ouvrage de monsieur Charron

cordialement

gerard demeusy

• 1 month later...
  • 3 years later...
comment_77468

bonjour,

vous voulez faire des calculs de réservoirs semi enterrés(il me faudrait un schéma)En effet dans les littératures techniques actuelles,il existe très peu d'ouvrage,en effet le guide de béton armé de Guerrin traite le problème de réservoir, tome 6 ou alors dans l'ouvrage de monsieur Thonier(voir tomes 5 et 6).Il y a un excellent ouvrage que l'on trouve plus(édition terminée,voir en occasion) l'ouvrage de monsieur Charron

cordialement

gerard demeusy

Bonjour,

Je cherche des informations sur le calcul de réservoirs semi enterrés en zone sismique.

Avez une note de calcul à mettre à  disposition?

Concernant les ouvrages de THONIER ET de CHARON, je n'ai pas ces ouvrages et n'arrive pas à les trouver.

Merci d'avance pour votre aide.