Aller au contenu
Posté(e)
comment_29576

Assalam

Je veux savoir comment justifier (épaisseur et section d'acier) un élément en sollicité en compression simple.

Exemple: Elément préfabriqué d'un Regard cylindrique.

Je dis bien : Il ne s'agit pas du cas des poteaux sous compression centrée qui a été bien traité par le BAEL.

• Réponses 4
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_29585

Assalam

Je veux savoir comment justifier (épaisseur et section d'acier) un élément en sollicité en compression simple.

Exemple: Élément préfabriqué d'un Regard cylindrique.

Je dis bien : Il ne s'agit pas du cas des poteaux sous compression centrée qui a été bien traité par le BAEL.

Exemple: Élément préfabriqué d'un Regard cylindrique soumis à la poussée des terres et à la poussée des surchages. (on considère le cas où il est vide bien sure)

comment_29636

C'est uniquement la compression pure, il y a presence d'un moment du au poussées des terres, bon la forme est cylindrique, comme les reservoirs en beton armé, vous isolé une bande de 1m puis vous faite un calcul à la flexion composée.

si vous n'avez pas compris, transmettez nous vos données.

a+

• Auteur
comment_29641

C'est uniquement la compression pure, il y a presence d'un moment du au poussées des terres, bon la forme est cylindrique, comme les reservoirs en beton armé, vous isolé une bande de 1m puis vous faite un calcul à la flexion composée.

si vous n'avez pas compris, transmettez nous vos données.

a+

Je vous remercie pour l'attention que vous avez appoté à mon sujet

Je veux souligner le fait qu'il n'ya pas de moment. En fait, il s'agit d'éléments prefabriqués sous forme d'anneaux c'est à dire libre en haut et en bas ce qui exclut tout moment de flexion.

La flexion ne peut être presente que lorsqu'il s'agit d'un réservoir cylindrique simplement appuyé ou encastré à un radier