Aller au contenu

explication des methode des maille pour feraillage des voile

Posté(e)
comment_29614

bonjour a tous

j'utilise le SAP2000 v 10.0.1 et je suis besoin d'une méthode pour ferrailler les voiles.

je connais la methode des mailles (méthode des contraintes) , et la méthode des panneau sandwish .

si c possible une explication sur les 2 méthode.

merci

• Réponses 4
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_29627

en retire les containtes positife max et min car le plus en sap2000 c est une traction donc en prend les valeurs positife si en a que des valeur négatife donc en prend la plus grande avc le signe ( - ) example : -3<-1 donc en prend la valeur -1 .

en prend la contrainte s22 en en a la mutipli foi la l épaisseur et la longueur en en ferraillge avc le n1 ou n2 c est un choix personnel

comment_29637

Monsieur Dragon civil,

est ce que vous pouvez détailler la méthode sur un exemple et est ce que vous avez des références bibliographiques sur cette approche. Merci.

comment_29638

Utiliser l'option section cup, on selectionnant le voile et les noeuds en bas du voile puis vouz crieez un groupe dont vous donneriez un nom,puis aller à l'icone define-section cup-nouveau en utilisant le nom du groupe que vous avez defini au prealable.

sinon consulter le forum, il ya des exemples sur ça.

a+

comment_29639

Utiliser l'option section cup, on selectionnant le voile et les noeuds en bas du voile puis vouz crieez un groupe dont vous donneriez un nom,puis aller à l'icone define-section cup-nouveau en utilisant le nom du groupe que vous avez defini au prealable.

sinon consulter le forum, il ya des exemples sur ça.

a+

POUVEZ VOUS M'INDIQUER OU TROUVER CES EXEMPLES MERCI.