Posted May 28, 200915 yr comment_29644 Bonjour a tous, dans une étude de dédoublement, comment faire pour la ligne rouge?
May 28, 200915 yr comment_29650 Bonsoir, pour un dédoublement de voies, tu dois choisir une ligne rouge qui permet d'assurer la même côte pour les deux plateformes. pour cela tu devras t'appuyer sur la chaussée existante en y ajoutant le renforcement s'il y en a et ainsi définir le profil en long de la chaussée neuve qui ne fera que suivre. le dedoublement est d'habitude accompagné d'une création d'un TPC, est ce le cas pour toi? as tu choisis l'axe en plan? si oui est ce que la chaussée existante sera élargie? car dans ce cas là tu auras à bien choisir ton profil pour minimiser les décaissement...bref plein de paramètre rentreront en jeu. Si tu peux exposer d'avantage l'état actuel de ta chaussée et le profil type projeté, nous pourrons voir ensemble les grandes lignes à suivre et pourquoi pas, rentrer dans les détails. je te conseille vivement de consulter ce sujet (qui traite de la route et dans lequel plein de paramètres sont détaillés pour mieux comprendre ce qu'il faut faire) piste-mensura-f38/comparaison-entre-logiciels-de-conception-d-infrastructure-t10696.html On attend de tes nouvelles, Ahmed
May 29, 200915 yr comment_29680 la réponse de ahmed est tres juste tu l'appliquer et tu aura une etude juste tres bien ahmed
June 1, 200915 yr Author comment_29757 Bonjour, Je ne mène pas une étude particulière, c'est just une question que je me pose Merci pour la réponse Ahmed K, le lien dont tu parle est trés interessant
Bonjour a tous,
dans une étude de dédoublement, comment faire pour la ligne rouge?