Posted May 29, 200915 yr comment_29679 bonjour à tous; j'ai une question en urgent. 1) la possibilité de considérer la réalisation d'un radier générale sur une nappe phréatique comme une solution au lieux du pieux. 2) comment on peut résoudre le problème de la remontée d'eaux (pousser hydrostatique). merci d'avance.
May 29, 200915 yr comment_29689 salut mon cousin: il faut voir le rapport du sol pour voir la nature du sol mais pour l'eau moi personellement j'ai assisté à un coulage du radier pour un pont dans une oued ou il ya une nappe comme votre cas mais il sont utilisés des grands pompes au jour du coulage pour evacuer l'eau .....................si tout . merci
May 29, 200915 yr comment_29690 Tes réponses sont là : debats-techniques-f26/pour-quoi-en-utilise-un-radier-generale-t10863.html questions-et-demandes-f30/fondations-en-presence-d-eau-t10251-7.html Tu trouveras aussi dans ces liens mes participations. Bonne lecture.
May 30, 200915 yr comment_29696 Salam hadj, c abdelghani, je viens de t'envoyer un mail sur ta boite yahoo. comme je te les dis par téléphoen, tu ne dois pas la prendre en considération dans tes calcul. salam.
November 1, 200915 yr comment_34978 Bonsoir; la solution est d'utiliser un hydrofuge (adjuvant), et de pomper l'eau, en essayant de ne pas lessiver le sol. cordialement
April 22, 201014 yr comment_43258 s'il existe une remontée d'eau , il y a lieu de prévoir un tapis drainant sous fondation d'une épaisseur d'environ 30cm.
April 22, 201014 yr comment_43263 bonjour à tous; j'ai une question en urgent. 1) la possibilité de considérer la réalisation d'un radier générale sur une nappe phréatique comme une solution au lieux du pieux. 2) comment on peut résoudre le problème de la remontée d'eaux (pousser hydrostatique). merci d'avance.. BJR HAMDAOUI. N'OUBLIE PAS DE DIMENSIONNER TON RADIER SOUS LA POUSSEE D'ARCHIMEDE. POUR CELA TU DEVRAIS AVOIR UNE IDEE SUR LE NIVEAU HAUT DE LA NAPPE PHREATIQUE (COMME CELA TU POURRAS ESTIMER LA VALEUR DE CETTE POUSSEE). AUSSI SI TON OUVRAGE EST UN BATIMENT AVEC SOUS SOL , A MON AVIS LA SOLUTION LA PLUS SECURITAIRE C'EST DE REALISER UN CUVELAGE AU NIVEAU DU SOUS SOL ( VOILE ET RADIER FORMANT UN GENRE DE CAISSON).COMME CA TU PEUT ETRE SUR QUE TU N'AURAS PAS D'INFILTRATION D'EAU). JE TE CONSEILLE AUSSI DE CREER DES PENTES AU NIVEAU BAS ET CE AFIN DE DIRIGER L'EAU QUI PEUT PROVENIR DES INFITRATIONS (POSSIBLES) VERS DES POINTS QUE TU AURAS CHOISIS ET CE AFIN DE POUVOIR LES EVACUER ( PAR POMPAGE OU GRAVITAIREMENT CELA DEPEND DE TES NIVEAUX) VERS LE RESEAU D'ASSAINISSEMENT. ESPERONS VOUS AVOIR AIDER MERCI
April 22, 201014 yr comment_43286 salut on utilise dans ce cas un radier plus cuvelage pour protéger l'ouvrage en toute venue d'eau si le plus utiliser dans les chantier.
bonjour à tous;
j'ai une question en urgent.
1) la possibilité de considérer la réalisation d'un radier générale sur une nappe phréatique comme une solution au lieux du pieux.
2) comment on peut résoudre le problème de la remontée d'eaux (pousser hydrostatique).
merci d'avance.