Aller au contenu
Posté(e)
comment_29740

SALLAM

je cherche le calcul et verifucation de reservoir rectangulaire ( calcul sous forme excel)

merci et c'est trés urgent pour mon pfe

le jour j cest pour bientot 24.gif

• Réponses 2
  • Vues 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, pour le calcul des aciers pour des réservoirs en béton,il y a deux façons de procéder: 1° la méthodes des tranches verticales,2° la méthode des tranches horizontales.A partir de la méthode

recommended_posts

comment_29991

bonjour,

pour le calcul des aciers pour des réservoirs en béton,il y a deux façons de procéder: 1° la méthodes des tranches verticales,2° la méthode des tranches horizontales.A partir de la méthode choisie,vous pouvez transformer l'une ou l'autre méthode par excel.

1° méthode,par tranche verticale,le système est ramené a un portique à l'envers,c'est a dire la base est encatrée,et les bajoyers sont encastrés ,et en zone supérieure libre.

2° méthode par tranche horizontale,le sysrème et un cadre fermé,encastré aux angles,le calcul sur le plan RDM est simple,soit la résolution,par Cross,ou machine,ou par méthode analogue a Cross

cordialement

gerard demeusy

• 3 ans après...
comment_68619

Bonjour Monsieur DEMEUSY,

J'apprécie vos réponses qui montrent votre haut niveau de savoir. sauf que je ne vois pas comment faire le calcul,est ce que vous pouvez détailler plus ou appuyer par des formules ou cas réel que vous avez traité?

Merci

Cordialement

Anas CHERAI