Posted June 1, 200915 yr comment_29746 bonjour à tous, voila j'ai une projet à réaliser dans le lequel il est question d'un batiment structure beton + acier. Est ce que Arche ossature est t il capable d'allier ces deux materiaux ? De plus, dans ma structure il y a un plancher suspendu à l'aide de tirants: comment le representer sur arche ossature ? merci par avance chers freres,
September 29, 200915 yr comment_33640 Pour ce genre de projet, il te faut effel. Ossature ce n'est que pour les batiment en béton
September 29, 200915 yr comment_33644 Bien sûr qu’Arche peut convenir pour ton projet. tu modélises ta structure béton, ensuite, pour élément en acier tu vas dans ( hypothèses / Matériaux / Catalogue / Modifier ) et tu insères les données de ton matériau ensuite tu modifies le type de matériau des éléments en acier par le matériau que tu as créé. Ça te permettra d'avoir une DDC juste. Ensuite tu exportes l'ensemble sur effel et tu modifies les éléments acier par les sections réelles que tu souhaites utiliser. Bonne continuation. Benoit Turmine.
October 1, 200915 yr comment_33779 Je ne pense pas cher ami que vous puissiez utiliser arche ossature pour votre projet,arche ne traite pas les elements charpente.Par contre ce que vous pouvez faire c'est de faire la modelisation de votre projet avec arche en assimilant les elements charpente comme element beton et puis de l'envoyer vers le logiciel effel,c'est la particularité des logiciels de graitec,on passe facilement de l'un vers l'autre.Une fois recuperé par effel votre projet sera traite facilement en declarant convenablement les elements charpente.La dalle suspendue ne posera pas de probleme.