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comment_29954

bonjour,

Le système de charge,comprend trois systèmes distincts dont il y a lieu d'examiner indépendamment les effets pour chaque éléments des ponts:

1) système Bc se compose de camions types

2) système Br se compose d'une roue isolée

3) système Bt se compose de groupes de deux essieux dénommés essieux-tandems

Le système Br(roue) longitudinalement P= 10t,transversalement P= 10t,et vue en plan matérialisé par un rectanglede 0.60mx0,30

Le système Bt(tandem) longitudinalement:2x16t,espacé de 1,35m,avec une vue en plan de dimensions suivantes:0,25mx0,60m pour le premier essieu,le deuxième essieu par rapport au premier essieu:ecartement 2,00m,et 1,0m par rapport au 3° essieu,et 2.00m par rapport au 4° essieu,et longitudinalement:1.35m

Le système Bc(camions) coté cabine:6t a l'arrière 12t.

D'autre part il faudra tenir compte d'une majoration dynamique,tenant compte e la portée du pont,et du rapport de la charge permanente,et de la surcharge(voirouvrages spécifiques pour plus de détails pour la formule)

D'autes part pour les convois spéciaux,par exemple,itinéraires militaires,chars de 70t ou 110t

cordialement

gerard demeusy

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