Posté(e) Juin 9, 200915 a comment_30052 SALAM : Quelqun peut m'expliquer la méthode de calcul d'une semelle joint SVP merci
Juin 9, 200915 a comment_30054 VOICI un document qui peut t'aider http://www.4shared.com/file/110795091/8 ... MELLE.html
Juin 10, 200915 a comment_30066 bonjour, concernant la méthode de alcul d'une semelle est la suivante: 1°la descente de charges faite,voir le rapport de sol qui définit la contrainte admissible au sol a l'E.L.S et l'E.L.U 2°Définir les dimensions de la semelle,en partant de l'effort maxi,par rapport a la contrainte admissible selon le rapport de sol. 3° Définir la condition de rigidité soit ht= Bx-bx/4+5cm ht;hauteur de la semelle Bx=dimension de la semelle par rapport a x bx=dimension du fût(ou dé).Si la semelle est carrée. 4°Vérification de la condition de non renversement:Mst/Mr>1,50 en général,il faut savoir que le D.T.U est muet,pour cette valeur,elle n'est pas bornée,et certains auteur prennent 1.(Vérificationa l'ELU) 5° Vérification du non glissement: H/V< tg phi/1,20 en négligeant la cohésion(vérification a l'ELU) 6° Vérification au ponçonnement(vérification a l'E.L.U) 7° Vérification de décompression du sol à l'ELS 8° Détermination des aiers selon les axes X et Y La vérification se fait selon le D.T.U ou par le fascicule 62 Cordialement gérard demeusy il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)
Juin 10, 200915 a Auteur comment_30088 SALAM A TOUS : merci mes amis : mais j'ai pas encore bien compris. Est ce que je prend la somme des efforts et les moments des deux pouteaux ou bien ? . merci
SALAM :
Quelqun peut m'expliquer la méthode de calcul d'une semelle joint SVP
merci