Posted June 10, 200915 yr comment_30071 salam tout le monde je sui en 2eme année ds une ecole d ingenieur , je doi dimentionner un radier j ai les charge et surcharge mai je n ai aucun document pour le dimmentionnement du radier svp si vous avez un cour ou une methode j en ai tellement besoin merci
June 10, 200915 yr comment_30073 Bonjour, Fais un petit tour sur le forum tu trouveras ton bonheur.. A+
July 31, 200915 yr comment_31639 salut je suis intéresser du sujet, mon e mail :******** merci adresse e-mail est interdite
July 31, 200915 yr comment_31668 bonjour, le calcul d'un radier a été déja traité,mais je vous donne quelques indications pour dimensionner un radier.Jadis,on ne teniat pas compte du coefficient de raideur du sol,mais actuellement si on n'a pas les éléments du rapport de sol,pour le coefficient de sol,certains diront que l'on peut pas le calculer,mais il faut bien le dimensionner pour un avant projet sommaire ou projet.Il exite deux types de radiers:souples et rigides,mais il est souhait able qu'il soit rigide pour les raisons suivantes,meilleur répartition des efforts au sol,le calcul du poiçonnement n'est pas prépondérant,l'épaisseur du radier est égal au 1/10° des dés(fûts).Le calcul des armatures se fait en consid&rant un plancher a l'envers.Le calcul peut se faire par la méthode des bandes,si le radier est conséquent.Le calcul du radier peut être en fissuration peu préjudiciable,préjudiciable,très préjudiciable.Pour des éléments complémentaires vous pouvez regarder des livres qui traitent les radiers,pour information:voir ouvrage de Guerrin, Forni,et de Thonierplus récent. cordialement géard demeusy
July 31, 200915 yr comment_31671 salam tout le monde je sui en 2eme année ds une ecole d ingenieur , je doi dimentionner un radier j ai les charge et surcharge mai je n ai aucun document pour le dimmentionnement du radier svp si vous avez un cour ou une methode j en ai tellement besoin merci bonsoir voila je vous propose de visiter ce lien questions-et-demandes-f30/predim-d-un-radier-t9553.html bon courage ;)