Posted June 11, 200915 yr comment_30108 salut je veux des documents sur comment faire la fondation d'un réservoir cylindrique. noté bien que c'est un cylindre en métal de hauteur 6 m et de diamétre 6 m qui peut contenir 200 T de matiére liquide la fondation est prévue circulaire. pleasec c'est urgent merci
June 11, 200915 yr comment_30112 Je pense qu'il faudrait envisager un radier comme fondation.. A voir les sujets sur le radier..
June 11, 200915 yr comment_30130 bonsoir, si c'est un projet réel donc le choix de fondations dépend de le rapport du sol fait par laboratoire d'étude, et généralement ces types d'ouvrages exigent des radier général. ALLAHO AALAM , bonne courage
June 11, 200915 yr Author comment_30132 salut oui je sais que c'est un radier mais le problème c'est que j'ai aucune information sur son dimensionnement puisque il est de forme circulaire. je veux juste savoir comment on le dimensionne merci
June 21, 200915 yr comment_30434 salut oui je sais que c'est un radier mais le problème c'est que j'ai aucune information sur son dimensionnement puisque il est de forme circulaire. je veux juste savoir comment on le dimensionne merci Bonjour. Sous ce type de bac se stockage matallique , on utilise ce qu'on appelle une semelle annulaire. qui reprendra le poids propre du bac. Les toles de fonds du bac de stockage reposeront sur un remblais compacté a 95% proctor. Precautions a prendre. Il ne faut pas que la contrainte sous la semelle annulaire et celle se trouvant sous le remblais compacté soient tres differentes car ceci peut engendrer un probleme de tassement differentiel. Bien sur les effort sollicitant la semelle annulaire sont le poids propre , le vent et envetuellement le seisme ( ceci depend de la region naturellement) Mais crois moi generalement on n'utilise pas de radier sous ce type d'ouvrage ( TU PEUX TOUJOURS ESSAYER DE VOIR LE CODE AMERICAIN API650) Merci
August 14, 201311 yr Expert comment_79746 Bonjour, Pourriez vous me dire si vous connaissez des ouvrages qui traitent ce genre de fondation ( semelle annulaire sous réservoir). Merci à vous .