Aller au contenu
Posté(e)
comment_30246

bonjour , j'ai calculé le ferraillage des pieux a l'aide des regles CCBA 68 ,relativement au ferraillage des poutres circulaires en flexion composées. en prenant les solicitations ELU. est ce que c juste ou pas???

  • Réponses 3
  • Vues 5.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_30260

bonjour,

concernant le calcul des pieux pour le ferraillage,c'est le même mode opératoire que pour une section circulaire,mais il faut appliquer le B.A.E.L,l'ancien règlment était le C.C.B.A68.

cordialement

gérard demeusy

  • Auteur
comment_30264

merci gerard , mais est ce que c'est vrai que pour le ferraillage ,les règles CCBA68 dit qu'il faut prendre les sollicitations (G+P+E) : charge permanenta + surcharge d'exploitation + séisme , par contre le BAEL dit qu'il faut prendre ELU????

comment_30267

bonjour,

en effet le règlement du B.A.E.L'calcul aux états limites,de ce fait la calcul se fait a l'E.L.U(état limite ultime)avec lescoefficients de pondérations en vigueur)calcul en fissuration peu neuisible,et calul a l'E.L.S,si fissuartion préjudiciable ou très préjudiciable.

Pour le C.C.B.A,il considére successivement les sollicitations totales pondérées du 1° genr et du 2° genre.S erporter aux pages suivantes du C.C.B.A soit pages:7,8,9,10 concernant les cas de charges et combinaisons a retenir.

cordialement

gerard demeusy

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…