Jump to content
Posted
comment_30249

salam a tous j'ai un probleme de modelisation de la charge hydraudynamique sur sap pour le calcul d'un reservoir je serais reconnaissant si quelqu(un m'aide avec se qu'il sait merciiiiiii d'avance albarsalane adlane ING GC

• Replies 5
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_30298

salut

j'ai deja fait des calculs de ce type (approuvé par un bureau d'etude français)

allez faire un tour sur eurocode c'est plus facile que tu le pense

L’annexe A de la partie 4 de l’eurocode 8 donnes deux abaques

comment_30354

Salem,pour l'etude hydrodynamique,la masse d'eau se divisera en deux masses:

-masse d'impulsion

-masse d'oscillation reliée aux parois par des ressorts de rigidité K que vous pourrez calculer grace au document:"calcul pratique des reservoirs en zone sismique" de Mr v.Davidovici et Mr A.Haddadi.

il y'a aussi comme l'a dit l'ami nedjmou l'eurocode 8,j'ai déja déposé ce document,cherchez: "modélisation d'une piscine en toiture".

j'ai modélisé un réservoir sur sap,les parois devront être divisées de tel sorte que les noeuds correspondent aux hauteurs ou s'appliqueront les masses d'impulsion et d'oscillation.

si vous avez d'autres questions sur la modélisation ou le calcul des paramètres,posez les ici,j'essayerai d'y répondre,moi et tous nos frères de la grande famille du génie civil :)

@ bientot.

• 2 weeks later...
comment_30691

Salem,pour l'etude hydrodynamique,la masse d'eau se divisera en deux masses:

-masse d'impulsion

-masse d'oscillation reliée aux parois par des ressorts de rigidité K que vous pourrez calculer grace au document:"calcul pratique des reservoirs en zone sismique" de Mr v.Davidovici et Mr A.Haddadi.

il y'a aussi comme l'a dit l'ami nedjmou l'eurocode 8,j'ai déja déposé ce document,cherchez: "modélisation d'une piscine en toiture".

j'ai modélisé un réservoir sur sap,les parois devront être divisées de tel sorte que les noeuds correspondent aux hauteurs ou s'appliqueront les masses d'impulsion et d'oscillation.

si vous avez d'autres questions sur la modélisation ou le calcul des paramètres,posez les ici,j'essayerai d'y répondre,moi et tous nos frères de la grande famille du génie civil :)

@ bientot.

Salam

Justement je cherche un exemple de modélisation d'un réservoire cylindrique en B.Aavec SAP2000. Je dois effectuer une inspection, modéliser le reservoir et calibrer mon modèle avec les propriétés en place du béton et de l'armature pour vérifier sa capacité.

Merci pour votre aide

comment_30730

Bonjour

Je n'ai pas encore trouvé de réponse pour ma recherche d'un exemple de modélisation 3D avec SAP2000 pour un reservoir d'eau cylindrique en béton précontraint. je dois modéliser le reservoir qui date de 20 ans pour évaluer sa capacité en se basant sur des mesure de déformation in-situ prise sur place en fonction du niveau d'eau dans le reservoir. y a t il quelqu'un qui pourra m'aider ou m'orienter SVP?

Merci