Aller au contenu
Posté(e)
comment_30295

Bounjour à tous!

Je demande de l'aide pour la generation de la charge roulante au niveau de robot.

1.Dans l'option parametre que signifie gamma-VD-VG-HD-HG-LG-LD?

2.Comment introduire mon coef bc et de majoration dynamique?les prend t-il en compte automatiquement?

3.Est il possible de visualiser les differentes position de mon convoi ou robot ne donne que la position la plus defavorable?

En fait javais l'habitude d'introduire ma charge roulante BC en rafinant mon maillage puis appliquer directement les charges au niveau des noeuds tout en determinant au depart la position la plus defavorble.

Merci.

• Réponses 6
  • Vues 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, ce sont des coefficients qui multiplient les charges des roues pour créer des charges verticales ou horizontales voir ci dessous ce que dit l aide : colonne coeff. VG - coefficie

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_30453

Bounjour à tous! il n ya pas quelqu'un qui peut me donner un coup de main

Je demande de l'aide pour la generation de la charge roulante au niveau de robot.

2.Comment introduire mon coef bc et de majoration dynamique?les prend t-il en compte automatiquement?

3.Est il possible de visualiser les differentes position de mon convoi ou robot ne donne que la position la plus defavorable?

En fait javais l'habitude d'introduire ma charge roulante BC en rafinant mon maillage puis appliquer directement les charges au niveau des noeuds tout en determinant au depart la position la plus defavorble.

Merci.

Posté(e)
comment_30454

Bonjour,

ce sont des coefficients qui multiplient les charges des roues pour créer des charges verticales ou horizontales

voir ci dessous ce que dit l aide :

colonne coeff. VG - coefficients pour de la force verticale (V) à gauche ; il permet de multiplier la valeur de la charge (par exemple, une force concentrée), de façon qu’on puisse obtenir la valeur réelle (de calcul) de la charge

· colonne coeff. VD - coefficients pour la force verticale (V) à droite ; il permet de multiplier la valeur de la charge (par exemple, une force concentrée), de façon qu’on puisse obtenir la valeur réelle (de calcul) de la charge

· colonne coeff. HG - coefficients pour de la force horizontale transversale (H) à gauche ; il permet de multiplier la valeur de la charge (par exemple, une force concentrée), de façon qu’on puisse obtenir la valeur réelle (de calcul) de la charge (charge horizontale perpendiculaire à la direction de la route)

· colonne coeff. HD - coefficients pour la force horizontale transversale (H) à droite ; il permet de multiplier la valeur de la charge (par exemple, une force concentrée), de façon qu’on puisse obtenir la valeur réelle (de calcul) de la charge (charge horizontale perpendiculaire à la direction de la route)

· colonne coeff. LG - coefficients pour la force horizontale longitudinale (L) à gauche ; il permet de multiplier la valeur de la charge (par exemple, une force concentrée), de façon qu’on puisse obtenir la valeur réelle (de calcul) de la charge (charge horizontale parallèle à la direction de la route)

· colonne coeff. LD - coefficients pour la force horizontale longitudinale (L) à droite ; il permet de multiplier la valeur de la charge (par exemple, une force concentrée), de façon qu’on puisse obtenir la valeur réelle (de calcul) de la charge (charge horizontale parallèle à la direction de la route).

Robot ne sait pas les calculer directement, déterminer les à la main puis vous faites le produit, ensuite vous les mettez dans VG et VD.

oui vous pouvez afficher les positions que vous souhaitez

Salutations

Posté(e)
  • Auteur
comment_30534

merci pour la reponse tres claire!

je voudaris aussi savoir si c le prduit de de bc et delta qu'il faut introduire directement,a quoi coorespond alors le gamma.

enje je veux savoir quels commandes me permettront de visualiser les deplcements de mon convoi et les sollicitations correspondantes apres calcul.

merci.

Posté(e)
comment_30536

Bonjour,

a quoi coorespond alors le gamma.

voir ce que dit l aide :

colonne Gamma - la rotation du convoi autour de l’axe vertical peut être effectuée ; par conséquent, la position des forces sera changée (par contre, leurs directions ne sont pas modifiées) ; la rotation est définie par l’angle gamma dont la définition est la même que dans le cas de la définition de l’angle gamme à l’occasion de la description des caractéristiques des éléments de type barre.

salutations

• 2 ans après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…