Posted June 25, 200915 yr comment_30516 bonjour j ai joint une archive contenant un Portique 2 fois hyperstatique et le diagramme du moment fléchissant ; effort tranchant ; effort normal PROBLÈME POSE Comment définir les paramètres 2EI ET 1.5 EI dans robot millénium autrement dit comment sortir les différents diagrammes M Q N de ce portique dans robot moi je l' ai fait manuellement et les résultats sont dans les différents fichier présent dans cette archive merci d 'avance j ai un probleme quant j essai de joindre le fichier( un fichier .rar de 141ko) le message suivant s affiche Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.
June 26, 200915 yr comment_30576 Salam; Nous savons que I=bh3/12, donc pour avoir le 1.5 EI par exemple, tu dois multiplier b par 1.5 ou 2 dans la définition des sections des différents éléments du portiqu. Par exemple : Pour avoir EI, on affecte à l'élément concerné une section b=30cm, h=40cm, Pour avoir 1.5EI on affecte à l'élément concerné une section b=45cm, h=40cm ce qui revient à multiplier b de la première section et donc I par 1.5. De Sami_19
June 27, 200915 yr Author comment_30600 merci deja pour cette reponse mais ce sont des barres inactives donc pas de poid propres en introduisant les dimension comme tu le di je me di ca faussera les resultats des differents diagrammes pour plus info regarde le sujet http://forum.lmgc.fr/robobat-office-f35/definition-des-noeuds-d-un-portique-dans-robot-t10152.html
June 28, 200915 yr comment_30635 I est une caractéristique géométrique, par conséquent sa modification n'a rien à voir avec le poids propre. De toute manière le poids propre peut être désactivé dans la rubrique chargement.
July 2, 200915 yr Author comment_30731 voici le lienhttp://www.4shared.com/dir/17268897/cff22d97/portique.html au faite mon probleme: est de sortir les diagrammes de Q M et N dans robot moi je l ai fait mais manuellement .pour le portique et les diagrammes voir le lien ci dessus merci d avance
July 24, 200915 yr Author comment_31436 toujour pas de nouvelles que faire pour le portique hyperstatique que j ai posté dans robot moi de mon cote je cherche mais tjr pas de solution :oops: :oops: :oops: please help merci d avance
bonjour j ai joint une archive contenant un Portique 2 fois hyperstatique et le
diagramme du moment fléchissant ; effort tranchant ; effort
normal
PROBLÈME POSE
Comment définir les paramètres 2EI ET 1.5 EI dans robot
millénium
autrement dit comment sortir les différents diagrammes M Q N
de ce portique dans robot
moi je l' ai fait manuellement et les résultats sont dans
les différents fichier présent dans cette archive
merci d 'avance
j ai un probleme quant j essai de joindre le fichier( un fichier .rar de 141ko)
le message suivant s affiche Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.