Aller au contenu
Posté(e)
comment_30580

mes amis j'ai besoin d'un document ou une note de calcule tres detailleé dont je peut aprendre le calcule d'une structure de A a Z pcq j'ai completement oublier comment faire un calcule ......svp. :oops: :oops: :oops:

• Réponses 6
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, si vous voulez apprendre a faire une note de calcul,il est évident d'avoir des exemples concrets,manuels et détaillés par les assemblages si c'est de la C.M ,si c'est du béton,coffrage et

• Terminator
    Terminator

Rien ne remplace les Cours et les TD de l'université ainsi que les discussions avec les Profs.Calculer une structure est un métier,et je ne crois pas qu'on puisse apprendre un métier sur le NET.Il fau

• akhedim31
    akhedim31

Salam a mon avis un PFE (mémoire fin d'études) pourrait bien t'aider , tu en trouveras aisément sur le site en effectuant une recherche ....je salue en vous ce désire de "flasher" votre mémoire e

recommended_posts

comment_30583

bonjour,

si vous voulez apprendre a faire une note de calcul,il est évident d'avoir des exemples concrets,manuels et détaillés par les assemblages si c'est de la C.M ,si c'est du béton,coffrage et armatures.A vrai dire cela va être difficile,car actuellement le "calcul" se fait en machine,il est évident qe la machine ne va pas répondre a votre demande.A savoir ce que vous désirez,notes de calcul en C.M ou en Béton armé.

cordialement

gerard demeusy

comment_30587

Rien ne remplace les Cours et les TD de l'université ainsi que les discussions avec les Profs.Calculer une structure est un métier,et je ne crois pas qu'on puisse apprendre un métier sur le NET.Il faut avoir la base et les autres pourront éventuellement vous aider.Mais de là à demander des explications de A à Z,excusez ma franchise,mais je trouve ça exagéré et aberrant...

comment_30588

mes amis j'ai besoin d'un document ou une note de calcule tres detailleé dont je peut aprendre le calcule d'une structure de A a Z pcq j'ai completement oublier comment faire un calcule ......svp. :oops: :oops: :oops:

Salam

a mon avis un PFE (mémoire fin d'études) pourrait bien t'aider , tu en trouveras aisément sur le site en effectuant une recherche ....je salue en vous ce désire de "flasher" votre mémoire :D et la mettre à jour : le génie civil est un domaine très intéressant .Bien à vous.

NB: je vous conseille par ailleurs un livre valeureux et GRATUIT que vous recevrez par courrier postal inchallah:

http://www.adets.org/contact/index.php

comment_30667

salam :

il faut comprendre :

1- l'RDM

2- la dynamique des structure

3- comment lire un plan d'architecture

4- maitriser un logiciel de calcul comme le sap2000 , etabs, tekla , robot....

en fin respecter les règlements :

BAEL91:le Béton Armé au État Limite

RPA99 : Règlement para sismique algérien

CB93 :Calcul Béton Armé

......etc

RNV99 : Règle Neige et Vent

un PFE est un bon référence pour un débutant

comment_30675

Salam,

Je tiens juste à te dire que ce n'est pas une note de calculs détaillée qui va te permettre de te souvenir de tout je te conseille de revoir les cours de béton armé et de RDM pour commencer (il y en a pas mal sur ce site)..bonne chance même si le début sera difficile mais tu verra que c'est faisable..

• 1 an après...