Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Posté par sitayeb
Terminologie relative aux coupe-feu et aux pare-feu
Pour réduire le risque de confusion et décrire les systèmes qui doivent s'opposer à la propagation du feu entre et à travers les ensembles de construction pour lesquels un degré de résistance au feu est exigé.
Coupe-feu : Matériau, composant ou système, et son support, utilisé pour remplir un vide entre des séparations coupe-feu et d'autres ensembles de construction ou autour de certains éléments qui pénètrent entièrement ou partiellement des séparations coupe-feu, afin de réduire la propagation des flammes, et souvent de la fumée, et de maintenir ainsi l'intégrité de la séparation coupe-feu. Les coupe-feu comprennent non seulement les systèmes coupe-feu homologués exclusifs mais aussi certains matériaux génériques décrits dans les codes du bâtiment.
Pare-feu : Matériau, composant ou système installé dans un vide de construction d'un bâtiment pour réduire la propagation des flammes, et souvent de la fumée, dans ce vide de construction ou de ce vide de construction vers un vide adjacent. Les pare-feu sont généralement faits de matériaux ou d'ensembles génériques et servent à protéger certains espaces précis, comme les combles et la cavité des murs à double ossature qui séparent deux logements.