Aller au contenu
Posté(e)
comment_30639

bns att les mmbr

j'ai une question:

pq faire les chapeaux dans le ferraillage ex :dans les escaliers .......etc.(le rol ede chapeau )

et merci d'avance :mrgreen:

• Réponses 5
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonsoir le béton résiste fort bien à la compression fort mal à la traction , on a mis des chapeaux car il y a un moment négatif sur les appuis cela veut il ya de la traction du béton sur cet appui

recommended_posts

comment_30656

eng-hamza a dit:
bns att les mmbr

j'ai une question:

pq faire les chapeaux dans le ferraillage ex :dans les escaliers .......etc.(le rol ede chapeau )

salut mon amis

pour ls chapeaux généralement en pour évité le caillement dans les nus d'escalier et dans cette partie le béton et faible(voir cette exemple )

et auussi dans cette parti voir les force est la force F=la racine de (Fx carré +Fy carré) la force été impotente dans un coté dynamique

???? ????

1246324143_rrr.JPG

1246323706_Sans%20titre.JPG

comment_30664

eng-hamza a dit:
bns att les mmbr

j'ai une question:

bonsoir

le béton résiste fort bien à la compression fort mal à la traction , on a mis des chapeaux car il y a un moment négatif sur les appuis cela veut il ya de la traction du béton sur cet appui et pour reprendre cet effort de traction on a mis des armatures (chapeau) car l'armature résiste bien en traction , et voilà j'espere j'ai bien repondu à votre question

NB: pour dimensionner l'escalier : comme une poutre

cordialement ELLAOUNI

• 2 mois après...