Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_30671

salam alikoum mon frère ... est ce que tu veux dire vérifier sigma du sol ou bien introduire les caractéristiques du sol sous le radier ??

Exactement c'est comment je verifie sigma sol donnée sur les resultats du sap

c à d comment je peut être sur que la surface du radier est suffisante suivant le fichier sap

comment_30680

il faut modéliser ton radier comme une plaque sur sol élastique, en introduisant la bonne valeur de la rigidité du sol, de préférence il faut prendre en compte le soulèvement. il faut visualiser la répartition des réactions sous le radier cela représente en réalité la répartition des contraintes sur le sol

salam

comment_30682

On peut également exporter le radier et ses efforts appliqués dans SAFE, qui donnera les déformations, les contraintes et les efforts dans le radier.

SAFE calcule également le ferraillage du radier selon différents réglements dont l'Eurocode 2