- Replies 22
- Views 28.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
rais1820 3 posts
-
SANFO Mohamine 3 posts
-
fakroun belkheir 2 posts
-
pinto 2 posts
Most Popular Posts
-
Bonjour,a vrai dire j'ai pas saisi le fond du probleme, mais je vous dirai que, si vous prenez le gros beton comme assise des fondations il est claire que la contrainte max que peut supporter le gros
-
bonjour, en effet la solution,par semelles filantes ou isolées,avec gros béton ,ces solutions techniques sont économiques.Afin d'éviter des semelles conséquentes,et armatures,on dispose des semelle
-
bonjour, si le géotechnicien vous donne une contrainte admissible a l'E.L.S et l'E.L.U,cela ne change rien pour le calcul,c'est a dire sous le gros béton ,vous deve prendre la ontrainte du géotechnic
Voila mes amis j ai une structure en r+4/s-sole le rapport du sole est de 1 bar avec un ancrage de 4m
âpres dimensionnement j ai proposer un radier générale plus un voile périphérique mais le propriétaire il veux pas cette solution.
il refait ce travail avec un autre ingénieure il lui a fait des semelles filante de 1.60m avec un gros béton de 2m plus voile périphérique
est ce que on peut faire ca . est q elle est la contrainte de sole a prendre dans le calcul est jusqu’a ql hauteur de gros béton on peut le réaliser
salem a3likoum