Aller au contenu
Posté(e)
comment_30878

Salut les frères, je suis actuellement chargé de dresser les plans d'une brasserie à partir de levés sur terrain.(les plans originaux ont été perdus).

Je butte sur la représentation des différents élements(chaudières,refroidisseurs,vis de circulation....).

Je me dis qu'il existe une nomenclature de représentation en ce qui concene la plomberie(circuit eau froide, eau chaude, air comprimé).

Toute aide sera la bienvenue.

Et encore une fois merci pour le travail formidable chaque jour abattu.

• Réponses 2
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, excusez moi pour l'air comprimé'(couleur bleu clair).Je vais essayer d retrouver la norme. cordialement gerard demeusy

recommended_posts

comment_30898

bonjour,

si vous devez faire un relevé in situ d'une installation,notamment tuyauteries,équipements,chaudière ou autres équipements.Vous représentez un schéma,avec cotations des divers éléments de votre installation.Vous faites une isométrie(terme que l'on utilise en tuyauterie)et en fonction du fluide dans vos tuyauteries.Pour l'eau chaude(couleur rouge) eau froide(couleur bleue)Air comprimé(couleur verte)gaz(couleur jaune).Il existe également des symboles pour les vannes,et types de vannes(se reporter au sergot,ou autres auvrages.

cordialement

gerard demeusy